Medal of Honor: Above and Beyond, la licence culte revient avec un jeu en VR signé Respawn Entertainment
par Amaury M.Oui, le studio fondé par d'anciens développeurs des Call of Duty travaille sur un épisode inédit de Medal of Honor, son concurrent principal il y a fort longtemps.
Voilà une nouvelle fort amusante. Pour rappel, Respawn Entertainment est un studio fondé par des anciens d'Infinity Ward, développeur des Call of Duty, et l'équipe est surtout connue pour les Titanfall et Apex Legends. Elle développe actuellement Star Wars Jedi: Fallen Order mais œuvre également sur un jeu en réalité virtuelle, teasé en 2017. Et comme prévu, il vient d'être dévoilé à l'occasion de l'Oculus Connect.
Ce jeu, c'est Medal of Honor: Above and Beyond, qui nous replongera dans des batailles historiques de la Seconde Guerre mondiale. Vous avez compris l'ironie, Medal of Honor était il y a quelques années le concurrent majeur de Call of Duty. Cet opus en réalité virtuelle permettra d'incarner un agent allié de l'OSS chargé d'infiltrer les lignes nazies, en sabotant en installations en Europe et en travaillant avec la Résistance française. Le titre inclura une campagne solo narrative, des modes multijoueurs, mais également des séquences permettant de rencontrer en VR d'anciens combattants et d'écouter leurs histoires en revenant virtuellement sur les lieux de l'action.
Medal of Honor: Above and Beyond devrait ravir les passionnés de la Seconde Guerre mondiale et les amateurs de VR, il sortira sur Oculus Rift en 2020.