Actualité
Max Payne 3 14 12 2011 head 4

Max Payne 3 : la guerre des gangs fera rage en multijoueur

par
Source: IGN

Max Payne 3 tente de se diversifier avec des originalités dans son mode multijoueur.

N'en déplaise aux puristes, Remedy va bel et bien moderniser sa saga mythique en ajoutant à Max Payne 3 un mode multijoueur à une campagne principale auto-suffisante. Pour tenter de se démarquer et de justifier la présence de ce mode auprès des fans, un certain scénario sera apporté au mode multijoueur principal, répondant au nom de Guerre des Gangs. Par exemple, suite à un deal qui tourne mal, un affrontement éclate, déclenchant le premier round. Dans le round suivant, au lieu de recommencer les mêmes objectifs, nous prendrons la suite de notre combat, avec par exemple le plus gros tueur du tour précédent qui nous rapportera plus de points si nous parvenons à l'atteindre ou encore l'obligation d'investir le camp ennemi pour s'en emparer. Dans ce dernier cas, au troisième tour, nous aurons par exemple comme mission de désamorcer les bombes laissées par nos ennemis, avant la fin du temps imparti. 

En bref, un réel scénario se tisse au fil de notre partie pour nous inciter à rester et justifier notre estocade. Les différents rounds sont liés entre eux par un court comic animé commenté par Max Payne en personne, histoire de renforcer la cohésion entre l'histoire et le multijoueur, affrontements en ligne s'étant déroulés en parallèle de notre aventure solo et nous en apprenant plus sur les différents gangs de Sao Paulo. Ne vous attendez pas à quelques modèles prédéfinis obligeant les mêmes objectifs à s'enchaîner, différentes combinaisons sont à prévoir.

En guise de bonus, l'expérience activée au fil de notre partie nous permettra de déclencher des Bursts, des actions spéciales comme une variante du Bullet Time, où le temps sera ralenti dans une zone proche du joueur qui l'a activé, ou le déclenchement chez les ennemis d'altération de la réalité avec des effets semblables à ceux de la Valkyrie, la drogue au cœur de l'histoire, avec par exemple une paranoïa indiquant un allié comme un adversaire sur le HUD du drogué. Pour chaque Burst, trois niveaux sont disponibles, ce qui veut dire que plus nous attendons, plus notre compétence à utilisation unique sera efficace. Par exemple, un Burst nous permet de changer d'apparence aux yeux des ennemis pour nous infiltrer dans leur camp et trouver la meilleure position pour les trahir, et au niveau 3, nous voyons sur notre écran les silhouettes de tous les ennemis, quelle que soit notre position. D'autres Bursts sont à prévoir, comme la possibilité de se projeter d'une fenêtre ou d'un balcon ou de déclencher une dernière salve de tirs lorsque nous sommes à terre pour espérer abattre notre cible et nous en sortir.

Prometteur sur le papier, le mode en ligne de Max Payne 3 ne nous montrera visiblement sa qualité que quand nous serons en possession des clés de toute l'aventure en solo de Max, qui débutera le 30 mars prochain.

Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-11Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-10Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-9Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-8Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-7Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-6Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-5Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-4Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-3Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-2Max-Payne-3_14-12-2011_screenshot-12
Max-Payne-3_14-12-2011_artwork-1

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
elcascador
Ça ressemble à un mélange entre du team deathmatch et les missions coop de Red Dead et GTA IV sauf que là pas d'IA dans l'équipe adverse.

En tout cas ça a l'air bien sympathique, j'adhère complètement.
Signaler Citer