Le mythique Bullet Time usés par d'innombrable œuvres du monde du jeu vidéo et du cinéma retourne chez l'un de ses nombreux propriétaires le temps d'une vidéo.
Dans la série Design et Technologies, après nous avoir présenté entre autres la visée et le système de couverture, Max Payne 3 avec sa marque de fabrique : le Bullet Time. Au cœur du gameplay de ce nouvel épisode, le système de tir au ralenti nous permettra, quand nous le désirons, de reprendre le dessus sur ses innombrables adversaires, en nous donnant davantage de précision, de temps et de possibilité d'esquive. Pour ajouter un peu de piment à nos affrontements, une final cam viendra conclure chaque combat, final cam unique et basée sur de nombreux facteurs, de l'environnement à l'arme utilisée, qui pourra de plus être ralenti à notre gré.
Comme le vante la vidéo, grâce au moteur de jeu Euphoria, ces joutes à vitesse réduite seront totalement fluides et limpides, autant à notre niveau que chez nos adversaires, qui réagiront d'ailleurs de façon précise en fonction de l'endroit touché par nos tirs. À noter que durant les passages cruciaux, le Bullet Time se déclenchera automatiquement pour nous permettre d'éliminer nos ennemis avant que ceux-ci ne le fassent. Pour expérimenter ce système revisité par nous même, rendez-vous le 18 mai prochain.