La saga intergalactique de BioWare aurait encore plein d'histoires à nous raconter selon son directeur emblématique, Casey Hudson.
Après les accueils mitigés de Mass Effect: Andromeda et Anthem, les temps sont durs pour BioWare, à qui nous devons pourtant quelques-unes des plus belles expériences du jeu vidéo. Le studio planche doucement, mais sûrement, sur un nouveau Dragon Age, mais les fans aimeraient aussi voir un retour en force de la série Mass Effect.
À l'occasion du N7 Day, jour du 7 novembre durant lequel les développeurs de la saga célèbrent leur franchise et leurs fans, BioWare a fait dans le calme, très calme, en partageant surtout des propos de créateurs sur la série, ainsi que des fans arts et des cosplays. Casey Hudson, directeur emblématique des Mass Effect qui a fait son retour au studio il y a deux ans, est cependant allé un peu plus loin, en diffusant des concept arts de mondes qui n'ont pas été utilisés dans les quatre premiers épisodes.
Nous avant tant d'idée pour des choses que nous voulons faire dans Mass Effect, tant de concept arts auxquels nous n'avons pas encore donné vie, et tant d'histoires à raconter.
Ce message rempli d'amour pour la saga ne nous dit pas clairement qu'un nouveau jeu vidéo est en projet, mais il témoigne au moins de l'envie de BioWare de ramener Mass Effect sur le devant de la scène. Qui sait, il profitera peut-être de l'arrivée de la PS5 et de la Xbox Project Scarlett pour la ranimer dans des conditions inédites.