Qu'y a-t-il après le commandant Shepard ?
Alors que Mass Effect 3 vient visiblement de profiter de ses derniers contenus supplémentaires en ce mois de mars, un an après sa sortie, Bioware a choisi la PAX East pour parler de la suite des évènements. Nous savions déjà qu'un quatrième volet était en développement, et que le commandant Shepard n'en serait plus le héros, mais à l'occasion d'une conférence à Boston donc, le producteur Casey Hudson nous en a appris plus sur la direction que prendra la série. Par le passé, il avait déjà dit que le prochain jeu tournerait sous Frostbite 2, permettant de nouveaux mécanismes de jeu et une plus grande liberté dans l'histoire, mais les informations révélées aujourd'hui sont inédites.
La nouvelle itération sera ainsi "fraîche et nouvelle", des descriptifs qui vont de pair avec le fait que le jeu est désormais développé par la toute nouvelle branche montréalaise de Bioware, mais Casey Hudson restera producteur exécutif. Ce dernier décrit la direction qu'il veut donner à la saga de la manière suivante.
Nous commençons à développer un nouveau jeu Mass Effect, et ce sera quelque chose de nouveau. Nous voulons être capables de donner à nos fans l'opportunité de retourner dans ce monde fictif, avec les choses qu'ils ont appris à connaître et à apprécier avec l'expérience Mass Effect, tout en commençant quelque chose de frais et nouveau, une nouvelle manière d'explorer l'univers tout entier de la licence.
Quant au film qu'il conçoit actuellement avec Legendary Pictures, le producteur tient à rappeler son existence et la forte probabilité qu'il voit le jour, tout en assurant qu'il s'agira d'un projet digne des jeux vidéo.
Il doit être vu comme une bonne chose, parce ce que ce que nous recherchons sont, je pense, les bonnes choses pour s'assurer qu'il soit bon. Ce ne sera pas simplement un film. Ce sera vraiment spécial.
La branche principale de Bioware, responsable de la trilogie Mass Effect, planche elle sur une nouvelle licence, que Casey Hudson espère aussi influente que leur dernière création.
C'est un peu notre prochain truc. Nous nous attelons à délivrer quelque chose de nouveau, comme ce que nous avons fait au tout début de Mass Effect.
Vous l'aurez compris, la licence Mass Effect a un véritable avenir devant elle.