Shepard et cætera.
Mass Effect 4 a enfin été dévoilé en début de semaine lors de l'E3. Alors qu'on aurait pu penser que la nouvelle saga à venir prendrait ses distances avec le commandant Shepard, il n'en serait finalement rien. BioWare confirme ainsi l'existence de liens ténus entre les deux contextes. Il devrait au minimum s'agir du retour de certaines civilisations déjà rencontrées précédemment.
Évidemment, à ce stade du projet, les géniteurs de Mass Effect 4 sont encore plutôt avares en déclarations fracassantes. Retenons néanmoins que Aaryn Flynn, le patron des studios d'Edmonton et de Montréal, pense avoir une très belle idée pour le futur de la franchise :
Je ne peux pas en dire trop. Nous avons une très bonne idée de la direction à prendre. C'est-à-dire garder la trilogie [actuelle] séparément tout en donnant de nombreuses informations et clins d'œil aux fans qui ont apprécié les trois premiers Mass Effect.
L'homme ajoute aussi que les Krogans seront bien de retour, mais qu'ils ne seront pas les seuls extraterrestres à faire leur come-back. Concernant le jeu lui-même, bien malin celui qui saura décrypter la première vidéo de BioWare. Il semblerait ainsi que l'intrigue prenne place bien après la période de Shepard, donc potentiellement après la menace des Moissonneurs dans une autre galaxie ? Un peu de patience, peut-être que l'E3 nous réserve encore des surprises ces prochains jours.