C'est le producteur du jeu chez BioWare qui vend la mèche.
Mass Effect 4, ou du moins le nom attribué de manière provisoire à la suite des trois premiers opus de la saga de Mass Effect, se verra accueillir un nouveau héros et tournera grâce au moteur Frostbite. Ceci est certes déjà connu, cependant, lors d'une interview accordée à Gamer Syndrome, Mike Gamble, le producteur du jeu, s'est laissé aller à mentionner une date de sortie.
Et ce n'est pas imminent, puisque le jeu dont le développement vient à peine de commencer il y a deux mois, sortirait selon lui à la fin de l'année 2014, voir au début 2015. M. Gamble s'explique :
Le développement entre dans sa phase la plus complète et la plus complexe. Nous sommes en train de travailler avec certains collègues d'Edmonton sur le prochain épisode. Casey Hudson, le producteur exécutif, ainsi que BioWare Montréal à l'origine du multijoueur de Mass Effect 3, sont impliqués au plus haut point dans ce développement.
Et Mike Gamble conclut par ceci :
Le prochain Mass Effect verra sans doute le jour fin 2014, début 2015, je ne peux rien dire de plus pour le moment. L'année 2013 sera l'année des révélations pour le jeu.
La question légitime qui se pose à nouveau est de savoir si le titre est prévu pour la prochaine génération de consoles. Si la période de sortie s'avère, il se pourrait que ce soit le cas.