Sans qu'il soit question de niveau de difficulté, le prochain Mass Effect se mettra à la portée de tous.
Certains ont découvert Mass Effect lors de la sortie du second opus sur PS3. D'autres découvriront sûrement la série dès le troisième épisode à venir. Pour tous ces jeunes aventuriers qui se sont lancés dans l'aventure sans connaître un semblant d'histoire des premiers volets, Bioware promet que des efforts seront faits pour rendre le titre plus accessible.
Ne tombez pas tous de votre siège en hurlant au complot et en pestant une fois de plus contre la difficulté des jeux contemporains, il s'agit seulement d'adapter certains références et dialogues aux joueurs n'ayant pas de sauvegarde des jeux précédents. Par exemple, si un joueur ne dispose pas de sauvegarde de Mass Effect 2, certaines références au passé seront "supprimées" pour éviter que le joueur ne se sente étranger à l'histoire.
Si je suis un nouveau joueur et qu'un personnage s'approche de moi en s'exclamant "Oh Shepard ! Tu te souviens de ça ? Je vais évidemment répondre "Non je ne m'en souviens pas".
Nous souhaitons éviter ces phases dans lesquelles le joueur est perdu, il se dit "Mais qui est-ce, qu'est ce que je fais là, qu'est ce qui se passe ?"
Bioware pourrait ainsi proposer une immersion plus forte aux joueurs novices dans l'expérience Mass Effect 3, le titre devrait être disponible dans le courant du mois de mars.