Marvel's Wolverine : Insomniac Games prend la parole suite au vol des données du jeu
par Alexandre S.Suite à l'attaque cybercriminelle qu'il a subie, le studio s'exprime enfin et évoque le cas de son unique prochain jeu officialisé.
Difficile d'être passé à côté de cette actualité tant elle a fait grand bruit, Insomniac Games a été victime d'une attaque criminelle par un groupe de hackeurs, entraînant le vol de nombreuses données, qu'elles concernent les employés du studio ou bien ses jeux. Nous avons ainsi eu connaissance des différents projets à venir jusqu'en 2030. Mais le pire, outre les informations personnelles des employés bien évidemment, concerne Marvel's Wolverine, dont les assets ont carrément donné lieu à la création d'une version jouable sur PC, comme le rapporte par exemple GamesRadar. Nous ne devrions pas avoir à le préciser, mais vu l'époque à laquelle nous vivons... le jeu n'est évidemment pas prévu sur ordinateurs, du moins dans un futur proche, mais est développé dessus, d'où cette build qui circule et qui n'est sans doute pas sans risque, des virus pouvant s'y cacher. Et c'est sans parler des problèmes d'illégalité puisqu'il semblerait qu'un avis de DMCA ait été envoyé aux États-Unis à un abonné à Comcast (fournisseur d'Internet) ayant téléchargé le jeu. Avant les fêtes de fin d'année, le studio a tout de même pris la parole afin de faire le point, partageant ainsi un long message sur Twitter / X.
Pas question de se laisser abattre ni de chambouler la campagne marketing autour du jeu pour le montrer officiellement avant l'heure, puisqu'il n'en est qu'au début de son développement, ce qui coïncide avec l'information selon laquelle il ne sortirait que fin 2026. Insomniac en profite également pour remercier les joueurs qui ont partagé des messages chaleureux en cette période troublée pour le studio.
Merci pour ce déferlement de compassion et votre soutien indéfectible. C'est profondément apprécié.
Nous sommes à la fois attristés et en colère face à la récente cyberattaque criminelle contre notre studio et aux conséquences émotionnelles qu'elle a eues sur notre équipe de développement. Nous nous sommes concentrés intérieurement ces derniers jours pour nous soutenir mutuellement.
Nous sommes conscients que les données volées comprennent des informations personnelles appartenant à nos employés, anciens employés et travailleurs indépendants. Il comprend également les premiers détails du développement de Marvel's Wolverine pour PlayStation 5. Nous continuons à travailler rapidement pour déterminer quelles données ont été impactées.
Cette expérience a été extrêmement pénible pour nous.
Nous voulons que tout le monde profite des jeux que nous développons comme prévu et comme nos joueurs le méritent. Cependant, comme Logan... Insomniac est résilient. Marvel's Wolverine continue comme prévu. Le jeu est en début de production et évoluera sans aucun doute considérablement tout au long du développement, comme tous nos projets.
Même si nous apprécions l'enthousiasme de chacun, nous partagerons des informations officielles sur Marvel's Wolverine le moment venu.
Au nom de tout le monde chez Insomniac, merci pour votre soutien continu pendant cette période difficile.
Bref, il ne reste plus qu'à laisser le développement se poursuivre, tout en croisant les doigts pour ne pas tomber sur des spoilers en navigant sur la Toile.
L'encore récent Marvel's Spider-Man 2 est lui disponible à la vente au prix de 61,95 € sur Amazon et aura droit à une mise à jour en début d'année prochaine.