MAJ Marvel's Spider-Man: Miles Morales sera « une extension et amélioration » du jeu d'origine
par Alexandre S.Le prochain jeu Spider-Man tout juste annoncé est déjà au centre de toutes les attentions suite à quelques paroles semant le doute sur sa nature.
Cette nuit, Sony Interactive Entertainment a sorti le grand jeu lors de la présentation du line-up de la PS5, avec notamment deux productions signées Insomniac Games dévoilées coup sur coup. Et si l'impressionnant Ratchet & Clank: Rift Apart sera entièrement inédit, Marvel's Spider-Man: Miles Morales, reposera visiblement en grande partie sur son prédécesseur.
Un passage d'un article du Telegraph a ainsi donné quelques détails sur ce jeu à destination de la PS5, semant au passage le doute sur sa nature, à travers quelques déclarations de Simon Rutter, Executive Vice President, Head of Europe Business chez PlayStation.
Je suppose que vous pouvez appeler ça une extension et une amélioration du précédent jeu. Il y a une composante considérable de Miles Morales - qui est l'élément d'extension -, mais aussi des améliorations majeures au sein du jeu et de son moteur, utilisant évidemment certaines des technologies et fonctionnalités majeures de la PlayStation 5.
De ce que nous comprenons de son discours, Marvel's Spider-Man: Miles Morales devrait donc plutôt faire office de standalone à la inFAMOUS First Light reprenant les bases du jeu PS4, dont la ville de New York, en les améliorant et délivrant une histoire inédite mettant en scène ce deuxième Tisseur.
Pour le moment, aucune date de sortie précise n'a été donnée, mais Marvel's Spider-Man: Miles Morales est prévu pour la fin d'année 2020, alors Insomniac et SIE ont grandement le temps de nous en dire plus à son sujet.
Marvel's Spider-Man: Miles Morales is the next adventure in the Marvel's Spider-Man universe. We will reveal more about this standalone game at a future date. #MilesMoralesPS5 pic.twitter.com/GOTAvNhUaF
— Insomniac Games (@insomniacgames) June 12, 2020
Mise à jour : Insomniac Games a enfin éclairci la situation concernant la nature exacte de Marvel's Spider-Man: Miles Morales, qui sera donc bien un standalone.