Marvel's Spider-Man: Miles Morales et Ratchet & Clank: Rift Apart utiliseront le retour haptique de la DualSense
par Auxance M.L'une des fonctionnalités les plus intrigantes de la manette de la PS5 sera mise à l'épreuve par les jeux d'Insomniac Games.
Les informations sur Marvel's Spider-Man: Miles Morales sont encore très maigres, malgré sa première bande-annonce. Elles sont en fait tellement floues que la Toile a cru pendant quelques heures qu'il ne s'agirait peut-être pas d'un jeu à part entière, avant qu'Insomniac Games précise que ce sera bien un standalone autonome et complet.
Parmi les quelques descriptifs officiels du jeu, celui du PlayStation Blog livre tout de même une information supplémentaire sur l'expérience. Il est en effet dit que le titre se servira des retours haptiques de la manette DualSense pour nous faire ressentir des sensations dans les mains lors des combats et déplacements.
Grâce au disque SSD ultra rapide de la PS5, les joueurs peuvent se déplacer presque instantanément dans le New York de Marvel. Ils ressentiront également la tension de chacun des mouvements de Miles, de ses acrobaties aériennes à ses coups de poing, en passant par ses tirs de toile et autres décharges bioélectriques, grâce au retour tactile de la manette sans fil DualSense. Les modèles de personnages ultra détaillés et autres visuels améliorés du jeu enrichissent l’histoire de Miles Morales, pendant qu’il affronte de nouveaux défis de taille dans son rôle de Spider-Man.
Il en ira de même pour l'autre nouveauté d'Insomniac Games, Ratchet & Clank: Rift Apart, qui s'en servira davantage lors des batailles.
Grâce au SSD de la PS5, les joueurs traverseront les différentes dimensions presque instantanément, en plein jeu. La manette sans fil DualSense donne vie à l’arsenal hilarant de Ratchet, le retour tactile et les gâchettes adaptatives créant de puissantes sensations pour renforcer le sentiment d’immersion pendant les combats.
Les exclusivités PS5 devraient donc être nombreuses à exploiter les possibilités de la manette, à l'instar de Returnal. Reste à savoir si cette fonctionnalité sera vraiment amusante ou si elle sera vite rangée au rang de gadget par les développeurs. Marvel's Spider-Man: Miles Morales est dans tous les cas prévu pour la fin d'année sur PS5, et Ratchet & Clank: Rift Apart n'a pas encore de date de sortie.