Actualité
Marvel's Midnight Suns vignette 25 07 2022

MAJ Marvel's Midnight Suns : au tour de Doctor Strange de dévoiler son gameplay magique et son histoire dans les comics en vidéos

par
Source: Firaxis Games

Notre équipe de super-héros pourra compter sur les Arts mystiques utilisés par le Sorcier Suprême pour prendre l'avantage en combat.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Marvel's Midnight Suns, dont la communication marketing est actuellement centrée sur la présentation de ses personnages que nous mènerons au combat lors d'affrontements tactiques à l'aide de cartes. Firaxis et 2K Games ont déjà mis en avant Captain America, Iron Man et Spider-Man, place désormais à l'incontournable sorcier de la bande, bien connu du public, Doctor Strange.

Forcément, le Sorcier Suprême manipule la magie et pourra lancer des sorts qui semblent bien stylés.

Première apparition : Strange Tales #110 (1963)

Histoire

Lorsqu'il a commencé à sauver des vies, Stephen Strange était un neurochirurgien renommé dans le monde entier et passablement arrogant. Après un tragique accident de voiture qui a sectionné les nerfs de ses mains et manqué de lui coûter la vie, Stephen s'est vu contraint d'abandonner la médecine. Incapable d'effectuer le travail de précision auquel il avait voué sa vie, Stephen a cherché de l'aide auprès de l'Ancien, un maître mystique doué d'une magie capable d'altérer la réalité.

Quand il a compris que l'Ancien ne pourrait pas guérir ses mains, Strange a décidé de se consacrer à l'étude des arcanes, et plusieurs années sous la tutelle de son mentor lui ont permis de devenir aussi compétent en magie qu'il l'était autrefois en chirurgie, ce qui a fini par lui valoir le titre de Sorcier suprême. Devenu Docteur Strange, Stephen est désormais un érudit des arts ésotériques et un maître des arts mystiques qui manie une magie surnaturelle et des artefacts ancestraux pour protéger le monde contre de terribles menaces occultes.

Pour ne pas changer, nous devrions avoir droit à un plus long aperçu de son gameplay dans les prochains jours et à un récapitulatif de ses aventures en comics, que nous rajouterons le moment venu.

Mise à jour : une fois n'est pas coutume, nous avons d'abord eu droit à l'histoire de Doctor Strange, qui est évidemment bien plus impliqué avec la magie que les précédents héros introduits, avant de voir ses compétences en action. Et, oui, ça parle forcément des Illuminati, des Incursions, de Secret Wars et de Clea (sans la montrer). Côté gameplay, la vidéo sert à introduire les objets de combat, des consommables, dont une capacité du Sorcier Suprême permet de régénérer ceux déjà utilisés. Il fera office de soutien, pouvant soigner et protéger ses alliés, mais ça ne l'empêchera pas d'occasionner énormément de dégâts, du moins à l'aide d'une de ses cartes.

La date de sortie de Marvel's Midnight Suns est fixée au 7 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Epic Games Store et Steam). Ses différentes éditions sont disponibles en précommande à la Fnac.

Lire aussi : CRITIQUE de Doctor Strange in the Multiverse of Madness : la magie du MCU à son paroxysme !

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !