MAJ2 Marvel's Midnight Suns : le Chasseur incarné par le joueur montre son gameplay et sa personnalisation en vidéo
par Alexandre S.Ce n'est pas un super-héros ordinaire qui est à l'honneur cette semaine, mais notre personnage, qui est également l'enfant de Lilith.
Jusqu'à présent, Firaxis et 2K Games se sont concentrés sur la présentation des personnages jouables de Marvel's Midnight Suns qui composeront notre équipe. Captain America, Iron Man, Spider-Man, Doctor Strange, Captain Marvel, Wolverine et Scarlet Witch y sont passés au fil des dernières semaines, avec une pause durant la gamescom pour mieux nous revenir ce lundi, mais avec qui ? Eh bien, surprise, c'est le Hunter ou Chasseur en bon français qui est à l'honneur, à savoir notre avatar personnalisable.
Pour ne pas changer, nous avons donc un aperçu de ses compétences et un résumé de son passé dans le lore du jeu, car notre personnage ne sortira pas totalement de nulle part, étant la progéniture de Lilith, la grande méchante que nous combattrons. Si les bandes-annonces le présentent avec une apparence féminine, nous pourrons le personnaliser à notre convenance via un éditeur qui nous permettra de modifier divers paramètres physiques. Du peu qui est montré, nous relevons le fait que 4 types de visages seront proposés (du moins pour les hommes), que la couleur de peau, les yeux, la pilosité faciale et la coiffure disposeront de variations, et que de nombreuses tenues disposant d'un système de rareté formeront notre garde-robe, avec des shaders / revêtements faisant énormément penser à Destiny 2 pour en modifier les teintes.
Première apparition : Marvel's Midnight Suns (2022)
Histoire
Né il y a plusieurs siècles, le Chasseur est l'enfant unique d'un homme ordinaire et d'une puissante immortelle, la sorcière Lilith. La mort de son père, emporté par une épidémie, a rendu sa mère folle de douleur. Le tourment de Lilith a corrompu sa magie et l'a fait sombrer dans des ténèbres qui l'ont muée en demi-déesse du mal. Pendant qu'elle ravageait la Terre aux côtés de ses hordes démoniaques, le Hunter a été élevé en secret par Caretaker, la sœur de Lilith, qui nourrissait l'espoir d'en faire une arme. À l'âge adulte, le Chasseur s'est avéré être l'unique héros capable de terrasser Lilith et de ramener la paix.
Hélas, la victoire a nécessité de terribles sacrifices, et le Chasseur a péri en même temps que la Mère des démons. Tous deux ont été inhumés et oubliés des siècles durant, jusqu'à ce que la tristement célèbre organisation Hydra ramène Lilith d'entre les morts, avec des pouvoirs amplifiés par la magie et la technologie moderne. Également revenu à la vie, le Chasseur fait face à d'autres démons : une culpabilité et un chagrin dévorants. Il lui faudra affronter sa propre mère, mais aussi ses ténèbres et sa lumière intérieures.
En toute logique, nous devrions avoir droit à une vidéo « gameplay showcase » pour en découvrir davantage, mais il ne devrait en revanche pas y avoir d'historique puisque le personnage n'existe évidemment pas dans les comics.
Mise à jour : contre toutes attentes, nous avons bien droit à une vidéo historique centrée sur le Chasseur, qui est plutôt là pour nous parler de sa mère Lilith au final et ses liens avec Chthon, mais aussi des bases du jeu avec l'emplacement de notre base, l'Abbaye, qui est cachée dans une dimension de poche. Un petit point est également fait sur le « chien des enfers » Charlie qui sert d'animal de compagnie à notre personnage.
Mise à jour 2 : une présentation du gameplay du Chasseur a évidemment été mise en ligne, montrant pour commencer la résurrection du personnage que nous pourrons donc entièrement personnaliser et faire évoluer selon trois embranchements différents en termes de capacités que sont Puissance, Lumière et Ténèbres, avec une compétence légendaire associée à chacun : Bladestorm, Holy Burst et Annihilation. Pas moins de 30 cartes ont été créées pour le Chasseur, 10 pour chaque branche, il y aura donc de quoi faire. La voie de la Puissance nous permettra d'obtenir des buffs et d'infliger des debuffs aux ennemis comme avec Furie, en plus de faire ressortir toute notre colère avec une carte dédiée octroyant aux autres des dégâts critiques. Une mécanique appelée Final entraînera tout de même un sacré contrecoup puisque le Chasseur ne sera plus en mesure d'agir ensuite de la partie... La voie de la Lumière fera plus office de soutien, générant de l'héroïsme et servant à soigner les alliés, en plus de nous donner la possibilité d'invoquer Charlie. Enfin, la voie des Ténèbres permettra de manipuler les ennemis en plus d'infliger de gros dégâts. Il sera toutefois possible de débloquer les compétences des autres branches même en se spécialisant dans une seule, mais nous n'avons pas plus de détails sur la manière de procéder pour le moment.
La date de sortie de Marvel's Midnight Suns n'est désormais plus connue suite à son dernier report, mais il devrait paraître avant la fin mars 2023, d'abord sur PS5, Xbox Series X|S et PC, puis dans un second temps sur PS4, Xbox One et Switch. Vous pouvez toujours le précommander à la Fnac dès 69,99 €.