MAJ Marvel's Midnight Suns : Blade laisse libre cours à ses instincts prédateurs dans son aperçu de gameplay
par Alexandre S.Que les soldats d'HYDRA prennent peur, car Blade se fera un plaisir de les massacrer !
Le rythme a un peu diminué, mais la diffusion des vidéos introduisant tour à tour les personnages jouables de Marvel's Midnight Suns se poursuit. Après notre avatar personnalisable baptisé le Chasseur et l'envoûtante Magik, place à un être de la nuit connu du grand public depuis la trilogie de films avec Wesley Snipes, Blade.
Le petit aperçu de gameplay du jour, en attendant la vidéo plus détaillée prochainement, nous rappelle que Blade est mi-humain et mi-vampire, en plus de nous faire une démonstration de ses talents à l'épée et avec des flingues en mains. L'enchaînement des séquences est assez cocasse, puisqu'une fois avoir déclaré que les vampires ont inventé la discrétion, nous le voyons tirer une salve de balles sur Venom sans grande finesse.
Première apparition : The Tomb of Dracula #10 (1973)
Histoire
Surnommé « Daywalker », Blade est un dhampir. Hybride mi-humain, mi-vampire, il possède la force, l'endurance et les sens d'un vampire et la tolérance au soleil d'un humain. Créature de l'ombre, Blade patrouille dans les rues ruisselantes, les entrepôts abandonnés et les boîtes de nuit clandestines pour servir la mission qui l'obsède : éradiquer les morts-vivants une bonne fois pour toutes.
Cette détermination trouve ses racines dans une tragédie : c'est la morsure d'un vampire qui a causé la mort de sa mère humaine alors qu'elle le mettait au monde. Cet évènement est à l'origine des facultés naturelles que Blade a développées pour devenir une arme vivante. Ces capacités extraordinaires lui ont permis de maîtriser la quasi-totalité des armes et arts martiaux connus de l'humanité, mais il préfère généralement la vitesse et la fluidité du katana.
Mise à jour : Outre l'intéressant historique revenant sur le parcours du personnage, nous avons donc droit à un aperçu plus poussé de ses possibilités en jeu. Il pourra appliquer Saignement sur les ennemis pour leur faire perdre de la vie à chaque tour et enchaîner avec d'autres capacités infligeant plus de dégâts lorsqu'ils sont dans cet état. L'une de ses cartes marquera plusieurs cibles atteintes de Saignement qui, si elles sont battues, permettra la restauration de ladite carte. Enfin, son Héroïque Daywalker lui fera enchaîner quatre attaques sur tout autant d'opposants, tandis que Glaive déchaînera un déluge autour de lui, en plus d'appliquer des Saignements.
La date de sortie de Marvel's Midnight Suns est fixée au 2 décembre sur PS5, Xbox Series X|S et PC, puis plus tard sur PS4, Xbox One et Switch.