Marvel Heroes Omega ferme aujourd'hui, Gazillion a massivement licencié avant Thanksgiving
par Amaury M.Le MMO s'arrête en fait aujourd'hui, soit bien plus tôt que ce qui était prévu par Disney et le studio. Les développeurs fulminent.
En Amérique du Nord, Thanksgiving est un jour de fête où la famille se rassemble autour d'un bon repas, mais pour certains développeurs, l'heure n'était pas vraiment aux réjouissances. Comme l'indique PCGamesN, Gazillion Entertainment a licencié la majeure partie de son équipe la veille de Thanksgiving. Il y a une dizaine de jours, Disney indiquait qu'il allait se séparer du studio et fermer Marvel Heroes Omega, leur MMO.
Sauf que la fermeture du jeu survient bien plus tôt que prévu ! En fait, il est impossible de s'inscrire depuis quelques heures, Marvel Heroes Omega va s'arrêter dès aujourd'hui, soit un mois plus tôt que la date annoncée par Disney et Gazillion Entertainment. Seuls quelques développeurs sont encore actifs pour transférer certaines données. Sur Twitter comme sur Reddit, plusieurs anciens membres du studio n'ont pas manqué d'exprimer leur colère devant cette situation :
anongaz sur Reddit : « Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a une vraie pu*ain de rage de la part des employés ».
Officially unemployed on the day before thanksgiving.
— Brian Waggoner (@Asros) 22 novembre 2017
Nice.
Officiellement sans emploi la veille de Thanksgiving. Super.
I know a lot of people are upset and wanting refunds for their purchases in @MarvelHeroes, but please keep in mind the developers were not paid out PTO, severance, and our medical insurance is ending in 8 days.
— Andrew Hair (@andrewhair) 22 novembre 2017
Je sais que beaucoup de personnes sont énervées et veulent un remboursement de leurs achats dans Marvel Heroes, mais merci de garder en tête le fait que les congés payés des développeurs ne seront pas payés, pas d'indemnités, et notre assurance maladie se termine dans huit jours.
Les anciens développeurs se retrouvent ainsi dans une situation particulièrement délicate, et le manque de communication de la part de Disney et Gazillion Entertainment n'est pas là pour arranger les choses, bien au contraire. En espérant que toute l'équipe de développement rebondisse rapidement, dans d'autres studios ou secteurs.