MAJ Marvel 1943: Rise of Hydra précise sa sortie dans un superbe trailer où Captain America s'oppose à Black Panther
par Alexandre S.Le jeu de Skydance New Media a fait sensation en se montrant enfin plus concrètement à la GDC 2024.
Les jeux vidéo tirés des comics Marvel sont toujours aussi nombreux au fil des années et il y en a clairement pour tous les goûts. Actuellement, nous savons que Motive Studios développe un projet Iron Man et que Cliffhanger Games conçoit de son côté un titre Black Panther, tous deux pour le compte d'Electronic Arts. Insomniac Games lui planche sur Marvel's Wolverine et apparemment sur des jeux Marvel's Venom, X-Men et Spider-Man 3. Enfin, Skydance New Media avait annoncé en 2021 un gros jeu dirigé par Amy Hennig, qui l'année suivante avait eu droit à un teaser indiquant que nous y jouerons Steve Rogers aka Captain America, Black Panther (Azzuri, le grand-père de T'Challa) et deux autres personnages tirés des comics, le soldat Gabriel Jones et l'espionne Nanali. C'est aventure se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale a fait parler de lui la semaine dernière puisqu'un insider en a dévoilé le titre, Marvel 1943: Rise of Hydra. Il est désormais officialisé à l'occasion de la GDC 2024, avec au passage la diffusion d'une impressionnante bande-annonce cinématique se terminant sur une confrontation entre les deux héros.
Au-delà de nous révéler l'apparence des personnages jouables que nous incarnerons et introduire le contexte de l'histoire, la vidéo est là pour annoncer la collaboration entre Skydance New Media et Epic Games, puisqu'elle a été diffusée lors de la keynote de ce dernier. En effet, le jeu utilisera la technologie MetaHuman de l'Unreal Engine 5.4, qui est assez bluffante il faut bien l'avouer.
Les interprètes des quatre personnages ont aussi été introduits. Ainsi, Khary Payton (Ezekiel Sutton dans The Walking Dead) joue Azzuri, Drew Moerlein sera Captain America, Megalyn Echikunwoke (Isabelle Tyler dans Les 4400 à l'époque, la voix de Jacqui Briggs dans Mortal Kombat 11) incarne Nanali et Marque Richardson campe Gabriel Jones. Nous apprenons également que l'actrice belge Lyne Renée (Sarah Alder dans Motherland: Fort Salem) va occuper le rôle d'une alliée clé dans les rangs de la Résistance française, tandis que Joel Johnstone (Jack Nikolayevich dans Les Experts : Vegas) ne sera autre que Howard Stark, le père de Tony aka Iron Man.
Les mélomanes seront eux ravis d'apprendre que le compositeur Stephen Barton est à la barre pour la bande-son du jeu, dont vous avez pu dernièrement écouter les compositions dans Star Wars Jedi: Survivor.
Dans le chaos de la guerre, les mondes entrent en collision. Captain America et Azzuri, le Black Panther des années 40, doivent surmonter leurs différences et former une alliance difficile pour affronter leur ennemi commun. Combattant aux côtés de Gabriel Jones des Howling Commandos et de Nanali, une espionne wakandaise implantée dans un Paris occupé, ils doivent unir leurs forces pour arrêter un sinistre complot qui menace de transformer les ravages de la Seconde Guerre mondiale en l'ultime ascension d'Hydra.
Pour terminer, nous apprenons que Marvel 1943: Rise of Hydra sortira en 2025 sur des plateformes non précisées. Nous ne tarderons donc pas à découvrir plus en détail ce jeu d'action-aventure narratif.
Mise à jour : vous pouvez retrouver ci-dessous le passage de présentation sur scène avec Amy Hennig, qui a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une démo créée pour l'occasion, mais bien du jeu tournant en temps réel grâce à l'UE 5.4. Le « cameraman » sur scène se balade donc à travers l'univers virtuel qui a été conçu, montrant le niveau de détail absolument fou permis grâce à la technologie Nanite et son pavage dynamique. Ainsi, il est possible d'obtenir un niveau de rendu géométrique élevé sans une consommation excessive de mémoire et avec la possibilité de le faire évoluer en temps réel, par exemple pour les traces de pneus ou la neige qui recouvre les objets. Même en ayant l'explication et en voyant cette démonstration, cela apparaît presque comme de la magie. Ensuite, ce sont les effets obtenus grâce aux volumes hétérogènes qui ont été présentés, puis les déformations sur la tenue de Captain America lorsqu'il marche, dont le réalisme est total. Et pour terminer, le discours éloquent de Black Panther est là pour montrer ce qu'un avatar MetaHuman est capable d'accomplir couplé à un bon jeu d'acteur. Sans savoir qu'il s'agit d'un jeu vidéo, nous pourrions croire à une série ou un film en prises de vue réelles.
Vous pouvez retrouver le film Captain America: The First Avenger en Blu-ray 4K à partir de 13,04 € sur Amazon et à la Fnac pour de l'action prenant place dans cette temporalité du côté du MCU.