Le patron de la branche Xbox espère voir Mario et des jeux Nintendo sur ses consoles.
Phil Spencer, le patron de la branche Xbox chez Microsoft, aimerait de nombreuses choses. La rétrocompatibilité des jeux Xbox première du nom sur Xbox One, l'arrivée de Final Fantasy XIV sur la console de salon de Microsoft, Phil Spencer est un passionné qui rêve d'un monde sans barrière. Sa dernière déclaration concerne cependant un autre constructeur bien connu : Nintendo.
L'homme a accordé récemment une interview à AusGamers, et le journaliste lui a tendu une perche en lui demandant s'il aimerait voir des jeux Nintendo sur Xbox One. La question n'est pas incongrue, alors que Pokémon GO a rencontré un succès monstre sur iOS et Android et que Mario va prochainement lui emboîter le pas. Et évidemment, Phil Spencer aime cette idée de voir les jeux Nintendo sur d'autres plateformes :
J'adorerais voir Mario sur Xbox. En tant que personne qui est dans cette industrie et qui joue depuis toujours, je dirais que Nintendo a les jeux first-party les plus forts. Ils sont juste fantastiques et remémorent de nombreux souvenirs à tous ceux qui y ont joué et qui en ont fait l'expérience, alors avoir ces jeux sur Xbox serait super.
Je sais que j'ai souvent des questions me demandant si j'aimerais voir Banjo dans Super Smash Bros., et je réponds « Oui, je le ferais dans la seconde ». Et certaines personnes pensent que je dis ça comme une réponse de responsable des relations publiques, mais en vrai, qui n'aimerait pas ça ?
Qu'importe, je suis un grand fan de Nintendo et je pense qu'ils ont une importance énorme dans l'industrie vidéoludique, ils font du super boulot sur le jeune public, et si nous avons un jour la chance de travailler avec eux, je le ferais assurément.
L'appel est lancé, mais il y a tout de même de faibles chances que Nintendo veuille voir ses personnages cultes sur d'autres plateformes. Lors de l'entretien, Phil Spencer évoque également le cas de Minecraft, jeu de Mojang qui appartient désormais à Microsoft et qui est sorti sur Wii U, mais il ne s'agit pas là d'un titre first-party, car publié sur de très, très nombreuses plateformes.