Actualité
charts chiffres ventes stats statistiques android

Marché du smartphone aux États-Unis : où en sont iOS et Android

par ,
Source: Nielsen

Les récentes statistiques de Nielsen analysant le marché des smartphones aux États-Unis viennent d'être publiées.

L'institut Nielsen vient de dévoiler ses dernières statistiques sur les tendances du marché des smartphones aux États-Unis. Encore une fois, iOS et Android dominent largement.

En effet, d'après les résultats obtenus par Nielsen sur la répartition actuelle des systèmes d'exploitation mobiles, Android se retrouve à la première place avec 51,8 % des parts de marché suivi de près par iOS qui détient la seconde place avec 34,3 % de parts de marché. Si on regarde les chiffres d'achats de smartphones sur les trois derniers mois, les nouveaux acquéreurs de smartphones se sont en priorité équipés chez Google à 54,6 %, puis iOS à 36,3 %. À eux deux, ce ne sont pas moins de 90,9 % de parts de marché qui sont couvertes, soit une quasi totale domination pour les deux géants américains.

Pour ce qui est des autres systèmes d'exploitation, RIM avec son BlackBerry ne possède plus que 8,1 % de part de marché avec un taux d'équipement sur les trois derniers mois de 4 %. Quant aux autres, dont principalement Windows Phone, ce sont seulement 5,9 % de parts de marché qui sont détenus.

statistiques-juin-2012-nielsen-marché-du-smartphone-android-ios

En ce qui concerne les fabricants, l'étude des chiffres sur le second semestre américain révèle qu'Apple confirme sa place de leader sur le marché des constructeurs de terminaux mobiles avec pas moins de 34 % de parts de marché. Encore et toujours, Samsung se place deuxième avec 17 % de parts de marché, suivi de près par HTC qui grimpe et atteint la troisième place avec 14 %. En quatrième place, il est possible de retrouver Motorola, acquis récemment par Google, avec 11 % de parts de marché et RIM se place cinquième avec seulement 9 %.

statistiques-juin-2012-nielsen-marché-du-smartphone-android-ios-2

Grâce à cette étude, il est possible de découvrir que désormais ce ne sont pas moins de 54,9 % du marché des terminaux mobiles qui est représenté par les smartphones. Aujourd'hui, 2 américains sur 3 ont opté pour un smartphone lors de l'achat d'un nouveau mobile. Parmi ces achats justement, 36 % se tournent vers Apple tandis que 54 % se dirigent vers Android.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !