L'iphone se propage un peu partout...
Apple commence à étendre la vente d'iphone un peu partout dans le monde, mais les consommateurs n'ont pas attendu qu'Apple négocie des contrats de ventes pour se procurer des iphones.
Le marché noir de l'iphone ne s'est jamais porté aussi bien selon l'institut AdMobMobile Metrics.
AdMob indique que 25% des téléphones vendus dans le monde sont des smartphones et que l'iphone fait partie du Top 20 des téléphones les plus vendus.
La demande d'iphone provient en majorité des Etats-Unis et de la France, mais on peut voir dans le graphique suivant qu'il y a une grosse demande de la part de pays où l'iphone n'est pas disponible, par exemple, le canada, le mexique ou hong kong encore.
L'étude est très interessante et indique que les possesseurs d'iphone utilisent aussi bien un accès Edge que Wifi. La demande est de plus en plus forte chaque mois, les états-unis sont les plus gros demandeurs.
Le téléphone le plus vendu au monde est le Motorola Razr V3 avec 5.2% de demandes, alors que l'iphone ne fait que 0.8% de part de marché. Ceci s'explique simplement par le fait que Motorola domine le marché américain. En angleterre, c'est le K800i de Sony Ericsson et le N95 de Nokia qui dominent (6,6% de part de marché chacun), l'iphone n'est pas dans le top 20.
L'iphone a encore une longue route à faire avant de venir concurrencer les gros de la téléphonie mobile comme Motorola ou Nokia.
Vous pourrez retrouvez l'intégralité de l'étude ici dans ce pdf.
Source: iphonealley
Commenter