La PS4 et la Xbox 720 en Messies ?
Au global, le marché du jeu vidéo est sur une pente descendante. Les consoles actuelles - PlayStation 3, Xbox 360 et Wii - commencent à vieillir et le besoin d'un renouveau se fait cruellement sentir. C'est justement l'analyse que vient de faire Michael Pachter, en prévision des chiffres américains du mois de septembre, qui seront bientôt dévoilés par le cabinet NPD.
Pour Michael Pachter donc, l'industrie a besoin d'une PlayStation 4 et d'une Xbox 720. La Wii U, à elle seule, ne semble pas être suffisante aux yeux du prédicateur de chez Wedbush. Selon lui, la période allant d'octobre à décembre n'offrira pas des performances très, très satisfaisantes, au mieux stagnantes. Et le début d'année 2013 s'annonce des plus difficiles...
Les mois d'octobre à décembre devraient être relativement plats et nous planchons pour un retour à la négative l'année prochaine, du moins jusqu'au lancement des consoles Next Gen de Microsoft et Sony. Un nouveau cycle de console devrait inverser les tendances de ces dernières années, grâce à des nouvelles consoles espérées des trois constructeurs dans les 18 prochains mois. Nintendo lancera sa Wii U le 18 novembre, tandis que Sony et Microsoft n'ont encore rien annoncé, nous planchons pour une PlayStation 4 au plus tard en novembre 2013 et une nouvelle Xbox au plus tard en mars 2014.