Encore du nouveau dans l'affaire Manhunt, avec cette fois ci l'intervention de NIMF.
Vous vous souvenez de la précédente news expliquant la situation désastreuse, même avant sa sortie, de Manhunt 2 ? Non ? Rafraichissez vous la mémoire ici .
Rappelez vous aussi de cette news où il est dit que Rockstargames revient sur ses pas et décide de suspendre la distribution de Manhunt 2 sur toutes plateformes dans le monde entier, au grand plaisir de l’ESRB.
Et bien vous allez voir qu’un autre organisme se réjouit fortement de ce retour en arrière, j’ai nommé le NIMF (National Institute of Media and the Family ou Institut National des Medias et de la Famille). En effet ce dernier déclare que c’est une victoire pour les parents et les enfants.
Il a aussi déclaré ceci :
"Take-Two's decision to temporarily suspend distribution of Manhunt 2 is a victory for parents and children. Because of the their thoughtful decision to give Manhunt 2 its strongest rating, 'Adults Only,' the ESRB has sent a strong message to Take-Two and other game makers that they no longer can push the envelope on gratuitous violence in videogames. The ESRB showed real leadership in assigning this rating and further evidence it is making significant progress in keeping extremely violent and graphic materials out of children's hands. Hopefully Take-Two has learned from its Manhunt 2 experience and will undertake preventive measures to ensure its future games, including Grand Theft Auto IV, are appropriate for families and gamers. As gaming technology continues to change, we hope to continue to work with the ESRB to ensure that future games have appropriate content and context for children. The uniqueness of Nintendo's Wii gives game raters a new challenge when it comes to first-player shooter games. We take the ESRB's decision about Manhunt 2 as a positive step in addressing this new challenge."
Et oui c’est un gros pavé, cela donne :
« La décision de Take-Two qui est de suspendre temporairement la distribution de Manhunt 2 est une victoire pour les parents et les enfants. Grâce à leur juste décision d’attribuer à Manhunt 2 leur classement le plus fort, ‘Pour Adultes ‘, l’ESRB a envoyé un message à Take-Two et aux autres éditeurs de jeu qu’ils ne peuvent plus laisser de violence gratuite dans les jeux-vidéos. L’ESRB s’est démarqué en leader en attribuant ce classement et c’est une évidence que cela est entrain de faire un grand progrès dans leur but qui est d’éloigner les médias extrêmement violents des mains des enfants. Espérons que Take-Two à retenu la leçon de cette expérience et qu’il va prendre des mesures préventives pour s’assurer que ses jeux vidéo, y compris GTA 4, sont appropriés pour les familles et les joueurs. Comme la technologie vidéo ludique continue de changer, nous espérions continuer à travailler avec l’ESRB pour s’assurer que les jeux futurs aient un contenu et un contexte approprié pour les enfants. La spécificité de la Wii de Nintendo (entendre par là la wiimote) donne un nouveau défi aux classificateurs de jeu pour le cas des First Person Shooters (ou jeux à la première personne). Nous prenons la décision de l’ESRB à propos de Manhunt 2 comme un pas positif dans la conquête de ce nouveau défi. »
Le NIMF confirme cependant ne pas avoir joué à ce jeu mais seulement s’être basé sur les trailers du jeu disponibles sur internet. Ce qui alarme le plus le NIMF c’est qu’avec la wiimote le joueur est vraiment immergé dans le jeu car c’est lui qui agit.
Affaire dont toujours à suivre pour savoir comment Take-Two va modifier son jeu.
Source : ign via pspupdates.
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
- Manhunt épisode 3 : la revanche des suites
- Manhunt 2: Pas de ça chez Sony ni Nintendo !
- Rockstargames à nouveau pointé du doigt avec ses jeux
- Manhunt 2 : de nouvelles images !
Commentez cette news en cliquant ICI