Vous l'attendiez ? Elle arrive en France !
Jusqu'alors réservée au territoire américain, la manette HKS a enfin trouvé un distributeur en France. Ce sera donc la société E-concept qui commercialisera cette manette spécifiquement conçue pour les jeux de course, sous la marque Steelplay.
Les points forts de cette manette s'axent sur la présence d'une molette avec recentrage automatique, permettant de contrôler la prise de virages, ainsi que deux touches sous forme de pédales pour une gestion optimale de l'accélération et du freinage. En complément, un affichage numérique indique en temps réel la pression effectuée sur l’accélérateur pour une meilleure précision. De plus, celle-ci est entièrement programmable grâce à des boutons situés à l'arrière de la poignée. Le commutateur Joystick Switch détermine si le joystick correspond au stick de gauche ou de droite d'une manette classique, et Race mode Switch configure automatiquement les fonctionnalités de freinage et d'accélération sur les boutons "pédale" selon la configuration de base du jeu (carré/croix ou L2/R2). Pour finir, ce pad est filaire et dispose d'une longueur de câble de 3 mètres.
Cette manette fera donc son apparition en France dès novembre 2012, Amazon.fr l'annonce plus précisément pour le 9 novembre au prix de 39,99 €. Pour en savoir plus, une vidéo de présentation du produit est disponible ci-dessous.