Les talibans utilisent des manettes de PlayStation comme détonateurs de bombes.
Actuellement en Afghanistan, une guerre a eu lieu contre les talibans. De nombreux soldats néerlandais et américains se trouvent sur place dans la province afghane d'Uruzgan. Comme souvent, des soldats sont tués par des bombes sur diverses routes et qui sont souvent déclenchées via un téléphone mobile.
Dans un reportage publié par FOX News, à leur grande surprise, des soldats américains découvrent que les talibans utilise également des manettes PlayStation comme détonateur afin de faire exploser des bombes.
Dans la Maison d'un fermier, dans un hangar fermé: "Jackpot", dit-il. Des soldats découvrent des roquettes, des grenades, des obus, du C4, des minuteries et des dispositifs de câblage. Ils peuvent construire des armes même avec des ordures.
Les ordures comprennent également une manette PlayStation, de première génération, bleue claire, bien avant les sticks analogiques.
"Quelque chose d'aussi simple, que quelqu'un jetterait dans la poubelle parce que c'est cassé, peut être utilisé comme détonateur", explique un soldat impliqué dans l'opération.
News rédigée par Dehorvie dans la section News des membres