... et se décale d'autant pour son hypothétique arrivée en Occident.
Ayant bien attisé les fans du studio, un poil rétrograde mais doté d'un humour bien fendard et à l'origine de jeux au gameplay millimétré, Nippon Ichi Software se voit contraint depuis le mois d'octobre dernier de retarder son prochain titre de quelques semaines.
Nommé Majo to Hyakkihei, le prochain jeu des créateurs de l'univers Disgaea devrait faire une infidélité au genre du Tactical-RPG au profit d'un Action-RPG dans lequel le joueur incarnera une centaine de soldats morts-vivants sous les ordres d'une sorcière des marais qui veut en finir avec sa rivale : la sorcière des forêts. Un pitch profondément barré mais qui ne pouvait pas mieux nous rappeler que nous parlons là d'une production de la Prinny Team, l'équipe responsable des quatre Disgaea sur PS2/PS3 et qui ont inventé le concept du pingouin démoniaque auto-destructeur.
Ce titre hautement attendu par les amateurs du studio vient d'être retardé au 28 juin 2012 (au début de l'été donc) alors que NIS prévoyait de sortir le titre durant le printemps... ce qui décalera d'autant son hypothétique localisation en Europe.