Mac 10 : A journey of Murders est un jeu de tir en LUA au titre original, qui parodie Make 10 : A Journey of Numbers, un jeu d'énigme sur DS.
Le développeur MrX256 a publié l'homebrew Mac 10 : A Journey of Murder. C'est un jeu de tir en LUA, qu'il a codé rapidement mais qui est tout de même intéressant. Le titre est original, et est en fait inspiré du jeu Nintendo DS Make 10 : A Journey of Numbers.
Qu'est ce que Make 10 ?
Il s'agit d'un jeu de puzzle / logique sur un fond d'aventure, publié par Nintendo pour la DS.
Qu'est-ce qu'un Mac 10 ? (citation Wikipédia)
MAC est l'abréviation de Military Armament Company (entreprise d'armement militaire). Cette entreprise nomma ainsi des pistolet mitrailleurs compacts développés dès le début des années 1970 avec l'ambition de constituer une alternative au Colt M1911 dans son rôle d'arme secondaire.
MAC-10 équipé d'un silencieux et sans magasin
Le développeur MrX256 choisit donc ce titre original qu'est Mac 10. Il est également sous-titré "A Journey of Murders" au lieu de "A Journey of Numbers", soit un voyage de meurtres à la place d'un voyages de chiffres.
Le jeu consiste à tirer sur des cibles qui se déplacent à l'écran. Lorsque vous tuez une cible, vous gagnez 10 balles de munitions en plus. Vous disposez évidemment d'un MAC-10 comme arme, qui peut tirer en coup par coup ou en rafales.
À quoi cela ressemble-t-il ?
Le viseur est le petit point au milieu de l'écran
Vous pouvez tirer en coup par coup ou en rafales
Comme vous pouvez le remarquer, bien que le nombre de balles diminue, il ne se bloque pas à 0.
Mac 10
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.