Un lycée "espionne" ses étudiants grâce aux Macbook.
Récemment, un étudiant de la Harriton High School a reçu une sanction disciplinaire pour cause de "comportement inapproprié à domicile". Comme preuve, l'école a fourni une photo représentant l'étudiant en question qui se droguait. Cependant, la photo n'était pas prise au hasard puisque celle-ci provenait du Macbook prêté par le lycée.
Les parents du jeune ont décidé de poursuivre l'école en justice, entraînant en même temps l'entrée en scène du FBI. La chaîne de télévision CNN a déclaré que ce dernier avait ouvert un dossier d'investigation et faisait des recherches sur plusieurs textes de lois.
Une photo du lycée.
D'autres étudiants se sont également plaints en affirmant qu'ils avaient également remarqué l'activation de la caméra iSight lorsque leur ordinateur était allumé.
Les responsables de l'école ont admis qu'ils avaient fait une erreur en ne prévenant pas les parents que l'ordinateur pouvait être contrôlé à distance et que le lycée se réservait le droit de procéder ainsi sans prévenir. Ils insistent cependant sur le fait que cette procédure ne leur sert qu'à retrouver les ordinateurs perdus.
Source: ITwire.com
Commenter