Chose rare chez Nintendo : pour profiter de l'expérience complète Luigi's Mansion 3, il faudra payer une ou plusieurs extensions après l'achat de l'aventure initiale.
En plus de proposer une aventure pleine d'ectoplasmes jouable aussi bien en solitaire qu'en coopération, avec l'alter ego gluant du héros moustachu Gluigi, Luigi's Mansion 3 aura droit à deux modes multijoueurs principaux.
Dans la Tour Hantée, jusqu'à huit joueurs pourront collaborer pour résoudre des défis dans les différents étages du lieu en temps limité. Dans les Jeux de l'Étrange, de deux à huit joueurs s'affrontent sur un même terrain dans des parties compétitives où le but est de faire le meilleur score. De base, il y aura bien évidemment plusieurs variantes pour alterner les plaisirs, mais Nintendo prévoit d'étoffer le contenu de ces deux modes avec des DLC... payants. La communauté a en effet découvert une petite ligne à ce sujet sur la page officielle du jeu cette semaine.
Remarque : du contenu téléchargeable payant sera disponible pour Luigi's Mansion 3 dans le futur. Il viendra enrichir les modes multijoueurs de la Tour hantée et des Jeux de l'Étrange !
Une fois n'est pas coutume, il faudra donc payer pour jouir de l'intégralité du contenu de Luigi's Mansion 3. Les joueurs devraient néanmoins avoir beaucoup de choses à faire avec le jeu de base, dont la date de sortie est calée au 31 octobre sur Switch.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Luigi's Mansion 3, nous avons adoré passer l'aspirateur dans un hôtel hanté