Pas besoin de se déplacer jusqu’au Tokyo Game Show pour tester le deuxième opus de Lost Planet. Merci qui ? Merci Capcom!
Annoncé dans le line-up de Capcom pour l’édition 2009 du Tokyo Game Show, la démo du titre devrait débarquer directement sur le PlayStation Store si l’on en croit les propos de l’éditeur au blog officiel américain PlayStation.
Elle sera disponible à partir de jeudi prochain, le 24 septembre avec quelques exclusivités pour la console de Sony. Une démo est déjà disponible depuis quelques mois sur le live de la Xbox 360, vous permettant d’engager un combat épique contre le gigantesque G-Type Akrid, le boss du premier épisode. En plus de ce combat, deux nouvelles missions en coopération en ligne seront disponibles pour exterminer Akrid d’E.D.N. III.
Tout au long de la démo, les joueurs devront combattre des ennemis dont la taille ira en grandissant pour collecter la précieuse énergie thermale de leur corps afin de se soigner, de soigner ses alliés et d’améliorer leur armure. Équipés de plusieurs armes allant de la simple mitraillette jusqu’au lance-roquette passant par les lance-missiles pods trouvables à travers les niveaux, vous aideront avec jusqu’à trois coéquipier sur le PlayStation Network afin d’accomplir trois missions dans la jungle d’E.D.N.III.
Afin d’augmenter l’intérêt du mode coopératif, les joueurs pourront s’échanger des sources d’énergie thermale ainsi que des armes pour permettre à vos coéquipiers d’améliorer les capacités d’attaque et de défense. En plus de ces nouvelles options, les joueurs pourront accélérer leur course sur une courte distance donnant plus de dynamisme aux combats.
Pour la piqure de rappel, Lost Planet 2 se déroule dix ans après les évènements du premier opus. La terraformation glaciale de la Terre a laissé place à des jungles tropicales luxuriantes et à déserts arides.
Capcom accompagnera la démo d’une nouvelle bande-annonce. Jusqu’alors seuls les décors de jungle et des villes ont été dévoilés, cette nouvelle vidéo nous montrera à quoi ressembleront les déserts et des Akrid plus gigantesques que l’on pourrait l’imaginer. Plus que deux semaines à patienter avant de pouvoir s’essayer à ce deuxième volet de Lost Planet.