Lost Judgment : la suite officialisée avant l'heure par une fuite du PSN japonais partagée par le créateur de Senran Kagura
par Alexandre S.À quelques heures seulement de sa révélation lors du Judgment Day, le nouveau jeu de Ryu Ga Gotoku Studio a malheureusement leaké via la boutique en ligne de Sony.
Certains leaks sont parfois plus amusants que d'autres et celui du jour est assez savoureux puisque c'est un créateur reconnu de l'industrie vidéoludique qui a partagé la malheureuse découverte sur la Toile sans en avoir conscience. Mais avant d'en venir aux faits, un peu de contexte s'impose. En effet, fin avril est sortie sur PS5, Xbox Series X | S et Stadia une version remastérisée de Judgment (ou Judge Eyes au Japon), un jeu développé par Ryū ga Gotoku Studio nous mettant dans la peau du détective Takayuki Yagami. Pour son lancement, SEGA a lancé un site teaser dont le compte à rebours prendra fin ce vendredi 7 mai à 16h00, pour ce qui nous semblait alors être un nouveau projet, qu'il s'agisse d'un DLC ou carrément d'une suite, surtout avec le dépôt du nom Lost Judgment quelques mois plus tôt. Et c'est justement un jeu arborant cet intitulé qui a été aperçu sur le PlayStation Store japonais en amont de la révélation...
Oui, Judgment aura donc bien droit à une suite appelée Lost Judgment même au Japon et qui mettra donc toujours en scène Takayuki Yagami. Cette découverte, nous ne la devons pas à un parfait inconnu, mais à Kenichiro Takaki, le papa des jeux coquins Senran Kagura, ce qui rend l'histoire finalement assez cocasse. Pour sa défense, le créateur japonais ne semblait pas être au courant qu'il s'agissait d'une bourde du PlayStation Store et a donc rapidement retiré son tweet, mais il était déjà trop tard puisque Wario64 l'avait relayé et a conservé la capture d'écran montrant bien la présence du jeu dans les rayons virtuels.
なんかお漏らしっぽいので消しました。
— 高木 謙一郎 © (@kenichiro_taka) May 6, 2021
Ce dernier a également partagé les tweets d'un certain Alessandro Zangrandi, montrant que Lost Judgment disposera donc de deux éditions numériques, une standard et une Deluxe visible sur le visuel ci-dessus. Jusque là, rien de bien fou, mais cette version offrira un accès anticipé de trois au jeu, qui est déjà daté. Eh oui, nous savons donc que cette suite sortira le 24 septembre 2021 sur PS5 et PS4, et donc dès le 21 en early access comme indiqué. Un Season Pass sera également intégré à l'édition Deluxe, tandis que toute précommande donnera accès à un pack de contenu numérique.
Rien ne dit pour le moment si Lost Judgment sortira sur d'autres plateformes, mais puisque Judgment est désormais disponible sur Xbox Series X | S et Stadia, il semblerait logique qu'elles y aient également droit. Wait & see. Judgment est lui vendu 39,99 € sur Amazon si vous souhaitez le découvrir avant l'arrivée de sa suite.