Actualité PC
Lost Ark03

Lost Ark : de gros chiffres officiels et des records pour le lancement du MMORPG

par
Source: Amazon Games

Après un week-end de lancement intense, Amazon Games fait le point et partage quelques chiffres intéressants.

Vendredi dernier, Amazon Games a lancé en Occident Lost Ark, un MMORPG développé par Smilegate. Le titre était très attendu, de nombreux joueurs y avaient accès en avance avec un pack Fondateur, et à cause de son modèle free-to-play, le lancement a été compliqué, mais les chiffres sont au rendez-vous.

Lost Ark03

Aujourd'hui, les studios partagent quelques informations sur le lancement de Lost Ark, qui s'est déjà imposé comme le MMORPG le plus joué en simultané sur Steam. Et sur les plateformes de streaming, le titre était également très suivi :

  • Un pic à 1,325 million de joueurs simultanés dans le monde entier en moins de 24 heures après le lancement, ce qui en fait le jeu le plus joué en 24 heures, le deuxième jeu le plus joué sur Steam de tous les temps en termes de joueurs simultanés, et le MMORPG le plus joué sur Steam.
  • Les statistiques de Twitch comprennent 1,2 million de spectateurs simultanés, 59,9 millions d'heures de visionnage et plus de 112 000 streams au total.
  • Au bout des trois premiers jours de lancement (à partir du 14 février), Lost Ark compte plus de 4,7 millions de nouveaux joueurs inscrits en Occident, dont 55 % en Amérique et 45 % en Europe.

Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games, commente :

Nous sommes émus et heureux de la réponse enthousiaste des joueurs à Lost Ark. Avoir deux titres parmi les cinq jeux Steam les plus joués de tous les temps est un immense honneur, et nous sommes reconnaissants envers les communautés de Lost Ark et New World qui ont rendu cela possible. Nous travaillons en étroite collaboration avec Smilegate RPG pour ajouter plus de contenu, des mises à jour régulières et maintenir une communauté mondiale de joueurs très active dans Lost Ark pour les années à venir. Ce n'est que le début, et nous sommes impatients de voir où la communauté des joueurs va nous mener.

Mike Frazzini, vice-président du département Jeux chez Amazon, rajoute :

Notre objectif est de devenir l'entreprise la plus centrée sur ses clients dans le domaine des jeux, tant pour les joueurs que pour les développeurs. Lost Ark est notre premier jeu développé en externe et nous sommes très encouragés par l'accueil que les premiers joueurs lui ont réservé. Pouvoir puiser dans le meilleur d'Amazon - de Prime Gaming et Twitch, de la force de distribution d’Amazon et plus encore - est une chance pour aider le jeu à atteindre et à satisfaire un public massif de joueurs dans le monde entier.

C'est donc un succès pour Lost Ark, même si les problèmes de serveurs rendent encore aujourd'hui les sessions des joueurs compliquées. Bien évidemment, les développeurs travaillent déjà sur des solutions pour améliorer l'expérience de jeu. Lost Ark est free-to-play, mais vous pouvez retrouver des packs Fondateur avec des bonus in-game sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !