Et c'est encore grâce à Famitsu que nous l'apprenons.
Ce n'est un secret pour personne : Grasshopper Manufacture et son sympathique directeur amicalement surnommé Suda51 (5 se prononce "Go" et 1 se prononce "Ichi" en japonais, ce qui donne le prénom "Goichi") ne font rien comme les autres. De Killer7 en passant par No More Heroes et plus récemment par Shadows of the Damned, le studio s'est toujours illustré par sa différence et son amour sans bornes pour l'humour d'un goût douteux, mais qui fera mouche chez les cibles prédisposées.
Et c'est presque sans grand étonnement que nous découvrons le nouveau projet actuellement développé par Grasshopper Manufacture et qui sera édité par Kadokawa Games au Japon : Lollipop Chainsaw ("Sucette Tronçonneuse", tout un programme). Le pitch est toujours aussi "grave" : une jeune lycéenne nommée Juliet Sterling, issue d'une famille de chasseurs de morts-vivants, se lancera à la poursuite des zombies qui auront envahi le San Romero High School (notez la référence au maître des films de zombies) et les affrontera grâce à sa tronçonneuse, mais aussi avec ses talents de pompom girl. Du grand Suda51 en perspective. Famitsu ayant obtenu une nouvelle fois la primeur de l'annonce, voici un scan du magazine avant d'obtenir quelque chose de plus officiel.
Lollipop Chainsaw est attendu sur PS3 et Xbox 360 pour une date qui n'a pas été définie, mais nous savons que le développement du jeu est estimé à environ 70%.