Alors que les préparatifs sont toujours en cours, les premières fuites commencent à faire leurs apparition.
Apple a sorti sa nouvelle bannière pour iOS 7 au Moscone West de San Francisco, lieu où se tiendra lundi 10 juin la Worldwide Developers Conference. Des photos ont circulé ce dimanche par l’intermédiaire du site 9to5mac.com.
La bannière dispose d'un mince "7" aux couleurs du logo de la WWDC 2013. En arrière-plan se trouve une surface blanche perforée.
La société Apple a déjà annoncé qu'elle présentera les prochaines versions d'iOS et OS X lors de la conférence, mais la mise en place de cette bannière iOS 7 est maintenant une confirmation du nom pour le nouveau firmware, chose qui n'était pas officielle jusqu'à présent. Les experts prévoient une refonte majeure, la fin du skeuomorphisme présent dans les versions antérieures (habitude qu'avaient pris les développeurs d'intégrer des textures "réalistes" dans l'élaboration des icônes comme pour Kiosque et sa finition "bois") et également quelques changements notoires sur iCloud.
Les révélations devraient avoir lieu au cours du keynote d'Apple, qui commence à 10h, heure du Pacifique (19h à Paris) et en direct ce lundi sur notre site.
Une bannière OS X a également été installée, avec un "X" mince au-dessus d'une vague déferlante.