Logitech dépose une marque qui en dit long.
Depuis l'annonce d'Apple lors du WWDC en juin dernier, offrant une API pour les développeurs qui souhaiteraient faciliter la prise en charge d'une manette pour les jeux iOS, de nombreuses rumeurs évoquent les produits de tel ou tel constructeur. Logitech a par exemple été cité avec un visuel plutôt convaincant.
L'information semble un peu plus concrète encore aujourd'hui avec un dépôt de marque repéré par @DustinLeiblein. Le brevet, déposé en septembre dernier, donne enfin un nom : POWERSHELL. En outre, il est indiqué qu'il s'agit d'un « dispositif de commande de jeu intégré ayant une batterie à utiliser avec des ordinateurs ou des appareils électroniques numériques ».
D'après cette description, il faut donc s'attendre à ce que l'appareil en question embarque une batterie supplémentaire permettant d'allonger l'autonomie de l'iPhone, un point non négligeable lorsqu'utilisé pour du jeu.
La Logitech POWERSHELL viendrait donc directement concurrencer la MOGA Ace Power, ayant également fait l'objet de fuites la semaine dernière.