Une récente étude s'est penchée sur la durée des bêtas des différentes versions d'iOS ainsi que leur nombre.
Avant chaque nouvelle version de l'OS mobile d'Apple, la firme de Cupertino met à disposition des développeurs des versions bêtas, toutefois, elles ne sont pas illimités dans le temps, chacune d'entres elles possède toujours une date d'expiration, date au-delà de laquelle il est impossible d'utiliser son terminal sans l'avoir préalablement connecté à iTunes pour le mettre à jour. Ainsi, actuellement, la bêta 1 d'iOS 6 expirera le 17 juillet prochain, tandis que la bêta 2, qui est déjà disponible, expirera le 31 juillet.
Par rapport à tout cela, un blogueur du nom de Will Hains a décidé de mener une étude pour découvrir s'il y avait une quelconque logique par rapport aux dates d'expiration des versions bêtas. Ainsi, en se basant sur des chiffres récupérés sur Wikipédia, l'individu a réalisé deux graphiques, qui peuvent être retrouvés sur le site officiel du blogueur en version interactive.
Les résultats sont assez impressionnants. En effet, contrairement à ce que pouvait penser Will Hains, il n'y a aucune logique concernant la durée d'une bêta, le nombre de bêtas pour une version ou bien la durée totale des bêtas d'une session. Les chiffres qui en ressortent ne sont pas constants, il n'y a pas de tendance et pour chaque nouvelle version, tout change.
Quelques points peuvent tout de même être relevés : par exemple, iOS 2.2 n'a eu que deux bêtas, tandis que pour les autres versions, il y a eu entre 3 et 8 bêtas. Jusqu'à présent, iOS 5.0 a connu la phase bêta qui a duré le plus longtemps.