Après avoir donné un nouvel aperçu de son "Motion Controller", Sony a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour un de leur titre phare : LittleBigPLanet.
La conférence de Sony semble avoir été riche en annonces, bonnes comme mauvaises (qui a dit Gran Turismo 5 ?)
Après avoir présenté une nouvelle fois le Motion Controller, manette fort (trop ?) semblable à la Wiimote de Nintendo, la firme à révélé que cette nouvelle technologie sera intégrée dans LittleBigPlanet, un des jeux les plus vendus de la console.
Ainsi, sur un gameplay s'inspirant de Mario Galaxy, un joueur aura la charge de contrôler le petit Sackboy tandis qu'un autre interagira avec l'environnement pour déplacer des objets ou actionner des mécanismes.
LittleBigPlanet, qui vient de dépasser les 2 millions de niveaux créés, est décidément une véritable plate-forme expérimentale pour Sony qui permet à Media Molecule d'enrichir continuellement son jeu.
Aucune date de mise en place n'a été annoncée mais comme le Motion Controller est prévu pour le printemps 2010, il est donc envisageable qu'une importante mise à jour de LittleBigPLanet soit proposée à cette période.