Sackboy n'est plus seul.
Sackboy est de retour et il a décidé de ne pas venir seul. En effet, la conférence pré-E3 de Sony Computer Entertainment a levé le voile sur LittleBigPlanet 3, un opus qui sera disponible sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Présent sur le stand du constructeur japonais, le jeu communautaire n'a pas manqué de nous inviter à prendre la manette pour nous faire une petite session à quatre, dans la joie et la bonne humeur. Découvrez comment nous avons exterminé les autres...
Quatre personnages, c'est autant de façons d'aborder le gameplay. En effet, Media Molecule ne s'est pas contenté de cloner Sackboy, mais a plutôt donné naissance à trois autres bestioles aux capacités propres. En vrac, il y a Oddsock, sorte de chien ayant la faculté de sauter de mur en mur ; Toggle, dont la particularité est de pouvoir grossir ; et Swoop, un oiseau pouvant voler. Forcément, leur compétence propre offre la possibilité de profiter de mécanismes inédits à activer, avec tout ce que cela implique en termes de coopération. Toutefois, Swoop peut également embêter les autres en les transportant sans leur demander la permission. Imaginez un peu les fous rires.
En d'autres termes, LittleBigPlanet 3 s'appuie sur une nouveauté assez forte pour relancer l'intérêt, surtout à plusieurs. Maintenant, il va falloir trouver trois amis qui veuillent bien incarner des protagonistes mignons le temps d'un après-midi. Et plus si affinité.
Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.