LittleBigPlanet 2 - Sackboy et les Sackbots magnifiquement illustrés
par Auxance M.Notre poupée de tissu favorite nous revient à nouveau avec un site officiel riche en infos et illustrations.
Officialisé il y a peu, la nouvelle petite bombe de Media Molecule continue pourtant d'être détaillée et illustrée.
Sackboy et son armée de Sackbots se sont offerts un site officiel traduisible en français qui nous apportent une grande bouchée de détails nous démontrant à nouveau l'imagination dont ont fait preuve les développeurs. Il se trouve qu'après avoir sauvé une première fois LittleBigPlanet, notre héros de tissu devra cette fois faire face à un ennemi surpuissant : l'Aspirateur !
Heureusement pour lui, LittleBigPlanet 2 lui offrira un nouveau compagnon qui le guidera dans sa quête et dont l'origine du nom semble peu évidente : Larry Da Vinci. Ce dernier, chef de l'Alliance, s'alliera à Sackboy pour vaincre ce vil adversaire et ainsi sauver à nouveau la planète des idées naissantes.
Soulagé qu'on ne lui demande plus rien après son aventure réussie et son retour dans LittleBigPlanet, tout va très bien pour Sackboy... Enfin, jusqu'à ce qu'une sorte d'aspirateur de l'hyper-espace de 1800 watts interdimensionnel apparaisse dans le ciel, semant la pagaille et aspirant Sackboy dans ses entrailles poussiéreuses. Ce qui est du plus mauvais goût et fort inopportun.
Heureusement, un charmant homme du nom de Larry Da Vinci intervient et le sauve de ce que tout le monde appelle désormais l'Aspirateur. Il s'avère que Da Vinci est responsable de "l'Alliance", un groupe à moitié secret et à moitié organisé dont l'objectif est de vaincre l'Aspirateur avant qu'il ne détruise tout l'univers.
Le site ne se contente pas de nous révéler l'histoire du titre en d'en rappeler les principales nouveautés, mais nous précise également que pour le lancement de ce second opus, chaque joueur possèdera sa propre page internet recensant ses faits et geste tout comme ses créations et commentaires. Pour garnir le tout, une galerie d'illustrations des plus appréciables orne les recoins du site.