Actualité
Little Inferno vignette Little Inferno 3

Little Inferno : les raisons de sa sortie sur Wii U

par

Little Inferno sur Wii U, oui, mais pourquoi ?

Il vous est probablement déjà arrivé de vous demander pourquoi tel ou tel jeu était sorti sur telle console. Que ce soit parce que la plateforme en question ne correspondait pas ou uniquement par curiosité. C'est ce que s'est demandé Game Industry au sujet de Little Inferno, un jeu disponible sur l'eShop de la Wii U et développé par Tomorrow Corporation, où le but est de brûler des objets afin de réaliser des combos.

Si ce titre n'a clairement pas fait l'unanimité parmi les possesseurs de la console (ce qui pourrait expliquer les différentes baisses de prix à son égard), le studio avait tout de même pensé au gameplay du jeu bien avant d'entendre parler de la Wii U. Or, le titre était destiné à être utilisé avec un objet capable de pointer l'écran et un autre proposant une surface tactile, curieuse coïncidence de penser à la Wiimote et au GamePad.

Nous avons tendance à développer dans un premier temps une simple idée de jeu et ensuite essayer de trouver sur quelles plateformes ce dernier pourrait le mieux fonctionner. Dès que nous avons eu une version de développement de Little Inferno entre les mains, nous savions qu'il conviendrait parfaitement à un pointeur ou un périphérique basé sur le tactile. Quand Nintendo a annoncé la Wii U, notre choix s'est fait naturellement.

Comme vous pouvez le constater, le jeu fut créé avant même que la console ne soit révélée au grand public. Et malgré le fait qu'il soit étrangement pensé à la base pour le gameplay que propose la Wii U, son intérêt reste toujours discutable. Par ailleurs, sachez qu'il est actuellement en promotion jusqu'au 4 avril pour seulement 4,99 euros au lieu des habituels 9,99 euros requis.

Little Inferno little_inferno_screenshot

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !