Liquidzigong, développeur Chinois à qui nous devons Prometheus Module et les Custom Firmwares Prometheus, annonce qu'il quitte la scène PSP, en refusant de mettre son dernier projet en ligne.
Liquidzigong est un développeur Chinois qui était, il y a quelques mois encore, inconnu. Le développeur s'est fait un nom en mettant en ligne un patch universel, Prometheus Module. Ce dernier permettait, dans un premier temps, de lancer des jeux tels que Kingdom Hearts: Birth by Sleep ou Metal Gear Solid: Peace Walker sur les derniers Custom Firmwares. Par la suite, ce patch, qui se mettait régulièrement à jour, a été intégré à différents Custom Firmwares : le 5.00M33, le 5.03 GEN for HEN et enfin le 5.50 GEN.
Il y a deux jours, Liquidzigong profitait de la sortie alors imminente de Monster Hunter Portable 3rd pour créer le buzz. Le développeur déclarait en effet avoir obtenu un exemplaire du jeu, et annonçait qu'un patch était déjà prêt.
Plusieurs choses paraissent louches dans ces propos : outre le fait qu'un Chinois ait réussi à obtenir un jeu japonais deux jours avant sa sortie officielle, la rapidité avec laquelle il a réussi à patcher le jeu, qui requiert le firmware 6.36 et serait doté de nouvelles mesures de sécurité laisse planer le doute.
Les Custom Firmwares ne sont pas prêts de faire un barbecue...
Le développeur, qui croule sous les demandes de mise en ligne du patch, vient d'annoncer qu'il quittait définitivement la scène PSP. En se disant fier de son travail, et en assurant avoir atteint son objectif, il refuse toutefois de mettre à disposition le patch pour Monster Hunter Portable 3rd. Nous ne pouvons pas crier au fake directement, mais, comme expliqué ci-dessus, le fait qu'il y ait peu de chances qu'il ait réussi à obtenir le jeu en avance, à le patcher aussi vite malgré les mesures de sécurité pour au final ne rien mettre en ligne, fait que nous pouvons y penser...
Bref, grosse déception pour nos amis nippons et fans de l'import, et regret de la scène PSP qui voit un autre développeur la quitter...