Lionsgate (Hunger Games) investit dans Telltale Games pour de nouvelles expériences
par Maxime ClaudelLe géant du cinéma et de la télévision veut s'attaquer à l'industrie vidéoludique.
Lionsgate, société de distribution à qui nous devons notamment l'adaptation des Hunger Games au cinéma, a décidé de s'immiscer dans le marché des jeux vidéo pour continuer son processus de diversification. Comment ? En investissant énormément d'argent dans le studio Telltale Games, qui s'est fait un nom grâce à ses deux saisons de The Walking Dead. Forcément, les deux entités souhaitent proposer de nouvelles expériences - interactives - et, naturellement, proposer des contenus cross-media (télévision et jeu vidéo).
Ce sera donc du gagnant-gagnant pour Lionsgate et Telltale Games, le premier s'appuyant sur un développeur passer maître dans l'art de raconter des étoiles en partant de marques connues (The Walking Dead, Game of Thrones, Borderlands, Minecraft), le deuxième bénéficiant désormais de l'expertise d'un major. Au passage, Jon Feltheimer, CEO de Lionsgate, aura une place dans le conseil d'administration de Telltale. Ce dernier a d'ailleurs déclaré :
De nos jours, Telltale est l'un des meilleurs storytellers dans le monde du jeu vidéo. Son leadership en matière de jeux épisodiques narratifs, uni à notre investissement et aux opporunités liées à notre expertise dans le contenu premium, va continuer de renforcer sa capacité à offrir de nouvelles manières de raconter à son public via plusieurs plateformes.
De son côté, Kevin Bruner, CEO de Telltale, explique :
Ce partenariat va accélérer la capacité de Telltale à créer non seulement des jeux originaux, mais aussi des séries télé basées sur nos licences - un domaine à la pointe de notre industrie.