Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Retour de Vanille, quatrième continent et plus encore
par Auxance M.Une conférence japonaise riche en informations.
La semaine passée, SCEJA et Square Enix ont invité près de deux cents membres de la presse japonaise à une présentation exclusive concernant Lightning Returns: Final Fantasy XIII. De nombreuses nouveautés récemment annoncées ont été détaillées et imagées via des démonstrations en direct, dont les quelques clichés que vous verrez ci-dessous sont issus.
Le costume de Yuna, appelé Summoner of Spira, est visible, tout comme celui de Cloud, offert pour toute précommande, ou celui de Miqo'te, issu de Final Fantasy XIV. Il a aussi été confirmé que Lightning pourra porter ses tenues des deux précédents volets, sous peine de posséder une sauvegarde de chaque épisode. La personnalisation des couleurs des costumes a aussi été montrée avec quelques exemples.
Le plus intéressant reste la révélation du quatrième et dernier continent. Nous connaissions déjà Luxerion, ville religieuse où nous serons amenés à jouer les détectives, les Dunes de la Mort, grand désert empli de ruines et de reliques où Fang possède un gang, et Yusnaan, la cité animée dirigée par Snow, mais c'est aujourd'hui les Wildlands que nous découvrons. Ces grandes terres sauvages en open world nous offriront davantage de liberté, et nous pourrons d'ailleurs les traverser à dos de Chocobo. Il a de plus été confirmé que Vanille ferait son retour en tant que membre du Salvation Council, un conseil religieux de Luxerion.
Le système de boutiques a aussi été détaillé : le nombre d'objets que nous pourrons posséder sera de six au départ, mais augmentera rapidement, tandis que le catalogue de produits disponibles en magasin évoluera au fil des points de vente et du compteur de temps, omniprésent dans cette aventure. Les différences entre les modes de difficulté ont également été explicitées. En facile, les combats sont plus aisés, la mort n'inflige pas de pénalité et notre vie se régénère sur le terrain, tandis qu'en normal, les affrontements sont plus ardus, une pénalité nous est donnée en cas de défaite et il n'y a pas de régénération automatique. Et si vous voulez encore plus d'informations, Square Enix nous en dévoilera encore beaucoup d'ici la sortie du jeu, le 21 novembre 2013 au Japon et le 14 février 2014 en Europe.