Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Quelques détails croustillants
par Auxance M.Faites place à l'Amazing ATB.
Présenté à travers sa première bande-annonce cette semaine, Lightning Returns: Final Fantasy XIII va dans la foulée faire parler de lui à travers les différents hebdomadaires et mensuels, qui sont toujours les premiers à avoir des informations exclusives sur les jeux de rôle de Square Enix. Le bal s'ouvre en cette fin d'année avec Famitsu, qui ramène quelques rares mais croustillantes informations.
Tout d'abord, le nouveau costume de Lightning a été créé par Tetsuya Nomura. Cependant, cette tenue ne sera pas la seule de l'aventure, étant donné que nous pourrons en débloquer plusieurs et même changer leur couleur. La personnalisation ne se limitera pas aux vêtements, mais aussi aux caractéristiques de l'héroïne, qui mènera toujours seule ses combats. Le magazine rapporte que malgré la présence d'un seul personnage jouable, le système de jeu est tel que nous aurons l'impression d'en contrôler plusieurs en combats. Les développeurs semblent d'ailleurs très fiers de ce système dynamique, à tel point que son nom de code est l'Amazing ATB. Les Styles seront un des autres aspects des affrontements, il s'agira d'une sorte de classe liée à des armes, équipements, accessoires et compétences qui influera sur notre façon de combattre. En remportant des joutes face à des monstres, dont plus de la moitié sont inédits et qui pourront apparaître dans des lieux urbains, nous gagnerons des points essentiels pour accroître notre temps disponible et améliorer notre équipement.
D'ailleurs, le temps, composante essentielle de cette aventure prenant place durant treize jours, défilera en permanence, que nous soyons sur le terrain ou en combat, sauf bien sûr quand nous serons dans les menus. Le cycle jour/nuit et cette notion de temps seront couplés à des PNJ qui feront des actions variées et cohérentes par rapport à l'heure, tout comme certaines informations et quêtes qui ne pourront être accessibles que lors de certains laps temporels.
Autre nouvelle encourageante, la conclusion de l'histoire pourra être connue sans avoir à acheter de contenu supplémentaire, ce qui n'était pas le cas du précédent volet. Finalement, sachez que Yoshinori Kitase nous assure que nous serons satisfaits par le récit de la fin de l'histoire des personnages des précédents volets. L'histoire se déroulant sept cents ans après notre dernière aventure, il y a néanmoins peu de chance pour que nous les retrouvions en chair et en os.