Actualité Switch
Life is Strange Double Exposure Switch vignette 20 11 2024

Life is Strange: Double Exposure se met à l'animation pour sa sortie sur Switch, les collectionneurs devront toutefois patienter

par
Source: Square Enix

Max Caulfield n'aura pas fait attendre bien longtemps les possesseurs d'une Switch, du moins ceux n'ayant rien contre le dématérialisé.

Cela fait désormais trois semaines que les joueurs ont accès à Life is Strange: Double Exposure sur PS5, Xbox Series X|S et PC (Steam, Windows), à la suite d'un accès anticipé aux deux premiers épisodes. Il s'agit pour rappel d'une suite au premier jeu développé à l'époque par Don't Nod Entertainment (DON'T NOD désormais), mettant donc en scène Max Caulfield, mais avec désormais Deck Nine Games aux commandes. Le studio a reçu des critiques assez virulentes sur la Toile au lancement en raison du sort réservé à Chloe Price, sans parler des reviews négatives de l'expérience sur Metacritic. Pour autant, Square Enix qui en est l'éditeur avait encore dans sa besace une version Switch attendue par la suite sans plus de précision. Eh bien, elle vient de paraître ce mardi 19 novembre... du moins sur l'eShop, vendue 59,99 €.

En effet, une édition physique verra également le jour, mais il faudra se montrer patient avant d'en profiter, puisque son lancement n'est pas prévu avant le mardi 28 janvier 2025. L'éditeur précise qu'il s'agira d'une cartouche de 16 Go, soit à peine plus que la taille du jeu, de quoi rassurer puisque certaines productions nécessitent parfois un téléchargement annexe, hors mises à jour. Un steelbook va en plus être offert en guise de bonus de précommande chez certains revendeurs.

Nous apprenons également que le portage sur Switch a été réalisé par Engine Software en collaboration avec Deck Nine Games, un studio néerlandais à qui nous devons par exemple les versions de Ys IX: Monstrum Nox et des Little Nightmares sur la console de Nintendo.

La bande-annonce qui accompagne ce lancement soudain a comme originalité d'être en partie animée, nous montrant un plan aérien sur l'université de Caledon et la scène où Max trouve le corps sans vie de son amie Safi, utilisant alors ses pouvoirs, mais ne remontant pas le temps puisqu'ils lui permettent désormais de voyager entre deux réalités, lui donnant l'occasion de résoudre ce meurtre et même de l'empêcher dans cet autre monde.

La version physique de Life is Strange: Double Exposure sur Switch est disponible en précommande sur Amazon et à la Fnac au prix de 59,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !