Les autres éditeurs étaient intéressés, mais voulaient changer des éléments essentiels. Dontnod se confie.
Après le lancement de Remember Me, Dontnod Entertainment a connu une situation difficile après des problèmes financiers. Aujourd'hui, c'est de l'histoire ancienne et Life is Strange, le nouveau titre, bénéficie d'une belle cote un peu partout. Pour le mettre en selle, le studio parisien a pu compter sur le soutien de Square Enix, seul éditeur qui a cru au projet à 100 %.
Dans un entretien accordé à Eurogamer, Michel Koch, directeur de Life is Strange, a confié que d'autres firmes étaient intéressées par le jeu épisodique. Sauf qu'elles voulaient changer plusieurs éléments...
Plusieurs éditeurs étaient intéressés par le jeu. Mais certains voulaient plus d'action, d'autres voulaient ajouter des QTE. Certains voulaient même changer le sexe de Max, le personnage principal. Square Enix était le seul qui nous permettait de sortir le jeu comme nous le voulions à la base.
À noter que Dontnod Entertainment avait eu le même problème avec Remember Me, sa précédente production mettant en scène une héroïne plutôt qu'un héros.
La date de sortie du deuxième épisode de Life is Strange est fixée au 24 mars.