LG présente son tout nouveau smartphone aux caractéristiques impressionnantes.
Depuis quelques jours, les rumeurs font état d'un certain Optimus G, le prochain smartphone haut de gamme de LG qui a récemment dévoilé jusqu'à son aspect. Alors que celui-ci était attendu pour l'IFA, salon des technologies mobiles qui débute demain à Berlin, le constructeur sud-coréen prend de l'avance et officialise son nouveau téléphone surpuissant avant le départ.
L'appareil embarque bien un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro cadencé à 1,5 GHz appuyé par un GPU Adreno 320 pour des performances exceptionnelles, le tout couplé à un modem 4G LTE. Pour parfaire le tout, il possède 2 Go de mémoire vive pour être sûr que n'importe quel jeu un peu gourmand n'a pas de mal à tourner, même avec plusieurs applications en tâche de fond. La place ne manquera pas non plus pour celles-ci grâce aux 32 Go de mémoire interne. Son écran utilise la technologie True HD IPS+ et mesure 4,7" pour une résolution WXGA (1280x768 pixels) et un ratio 15:9. Comme tout téléphone actuel, il est équipé de deux appareils photo, le principal faisant 13 Mégapixels et celui en façade 1,3.
Tout ceci est contenu dans une coque de 131,9 x 68,9 x 8,45 mm pour 145 grammes, avec une batterie de 2 100 mAh pour alimenter l'ensemble. Celle-ci permet d'ailleurs de prodiguer 800 cycles au lieu des 500 habituels. Seul regret, sa partie logicielle ne sera assurée "que" par Ice Cream Sandwich (Android 4.0) et non Jelly Bean (Android 4.1), ce qu'une mise à jour pourrait corriger par la suite.
Les connectivités sont également de la partie avec du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi, de l'USB 2.0 HS, un port MHL (sortie vidéo + transfert de données), le NFC (Near Field Communications, permettant l'échange de données dans un périmètre limité, utilisé notamment par Beam d'Android 4.0), et l'habituel a-GPS.
La surcouche constructeur a toutefois été particulièrement soignée avec des améliorations propres à ce terminal (pour le moment). Elle permet par exemple de zoomer dans une vidéo sans en stopper la lecture, d'afficher sur un moniteur ou un téléviseur un contenu différent de celui en cours sur l'appareil, ou encore le Cheese Shutter qui prend une photo par activation vocale.
Voilà qui ouvre les festivités de manière tout à fait honorable et qui laisse présager un IFA riche en nouveautés. À noter que l'Optimus G sera vendu à partir de septembre au Japon avant d'être déployé mondialement.