Android 2.3.5 arrive sur l'Optimus 3D de LG et apporte de nombreuses améliorations.
Alors que tout le monde a les yeux rivés vers Ice Cream Sandwich, la version 4.0 d'Android, certains appareils se voient encore mis à jour vers Gingerbread (Android 2.3.x). C'est le cas par exemple de l'Optimus 3D de LG qui devrait bientôt recevoir la mise à jour vers Android 2.3.5. Comme souvent, des petits malins ont déjà mis la main sur cette version et la proposent sur le célèbre forum de hack de smartphones XDA.
Bien que la version ayant fuité soit loin d'être complète et exempte de bugs (nous déconseillons donc de l'installer pour une utilisation quotidienne), elle nous permet d'avoir un avant-goût de ce que la prochaine mise à jour apportera à l'Optimus 3D. Tout d'abord, ceux disposant d'un réseau compatible pourront profiter d'une vitesse de connexion HSPA+ allant jusqu'à 21 Mbps.
Néanmoins, les plus grands changements ont lieu au niveau des fonctions multimédias. En voici la liste :
- Ajout d'un éditeur de vidéos 3D ;
- Amélioration de la conversion 2D à 3D pour les images et les vidéos ;
- La conversion 3D à 2D supporte les images et les vidéos ;
- Conversion des jeux 2D basés sur l'OpenGL en 3D ;
- Amélioration de la qualité d'enregistrement vidéo (12 Mbps HD) ;
- Stabilisation des vidéos en 2D et 3D ;
- Activation de la galerie plus rapide et zoom en haute définition ;
- Temps de lecture audio plus long.
Autant dire que LG ne s'est pas contenté d'adapter tout simplement sa surcouche à Android 2.3.5 avant de proposer le tout aux utilisateurs. Certes, le constructeur n'est pas le plus rapide à fournir ses mises à jour, mais la qualité prévaut parfois sur la quantité. En tout cas, celle-ci apporte des améliorations de taille qu'apprécieront les possesseurs d'Optimus 3D.
Cette mise à jour devrait arriver officiellement aux alentours du 21 novembre pour les appareils nus, et peu après pour ceux possédant une surcouche opérateur.