LG Glasstic : une marque déposée pour de possibles lunettes connectées
par NobunagashiLG pourrait emboîter le pas à Google avec des lunettes connectées.
Après la folie des tablettes, c'est au tour du wearable computing de prendre le relais. Tout ce qui se porte se transforme désormais en appareil électronique appairé à nos smartphones, à commencer par les montres comme la Sony SmartWatch 2, la Samsung GALAXY Gear ou la Qualcomm Toq. Un autre objet semble particulièrement adapté à ce genre d'utilisation : les lunettes. Google l'a bien compris et s'est déjà emparé de l'idée avec ses Google Glass, mais il se pourrait bien que d'autres constructeurs lui emboîtent le pas très rapidement.
La rumeur est notamment relancée avec le dépôt de marque par LG d'un produit baptisé Glasstic ce 14 novembre. Outre un nom plus qu'évocateur, ce produit a été déposé dans les catégories Clocks (montres) et Mobile phones ; Spectacles (optics) (téléphones mobiles ; lunettes (optiques)), ce qui ne laisse que très peu de doutes quant à l'envie du constructeur coréen de se lancer dans le wearable computing.
Toutefois, entre un dépôt de marque et la sortie du produit fini, il peut se passer un certain temps, et encore, si le produit est viable économiquement. Autrement dit, rien ne garantit que LG sortira bien des lunettes connectées, dans un futur proche ou lointain.