Ni no Kuni devrait pointer le bout de son nez, tout comme quelques nouveautés.
Connu pour avoir créé la série des Professeur Layton et des White Knight Chronicles, Level-5 s'est très vite imposé comme un des développeurs indépendants les plus importants du marché. Après avoir fait rêver les Japonais, la firme tente aujourd'hui de conquérir le terrain occidental avec un studio ouvert l'année dernière en Californie, au départ chargé de localiser rapidement les créations de la firme, mais qui se tourne désormais vers le développement pur et dur de nouveaux jeux à destination des mobiles et consoles.
Composée de créateurs japonais et de locaux, l'équipe nord-américaine présentera ses premiers jeux en même temps que leurs confrères japonais à l'occasion du Level-5 Vision, un évènement annuel organisé par la firme au mois d'août au cours duquel de nombreux jeux sont annoncés ou détaillés. Cette année, une vingtaine de titres inédits ou déjà annoncés seront présentés.
Nous devrions donc logiquement entendre parler d'ici cet été de Ni no Kuni: Queen of the Holy White Ash, de l'éventuelle localisation de son penchant DS The Another Word, des prochains Inazuma Eleven et de la possible arrivée des deuxième et troisième opus DS sur notre continent, du sixième Professeur Layton et, une fois encore, le portage européen des épisodes La Flûte du Démon et le Masque des Miracles.
Des annonces encore plus surprenantes que celles de l'année dernière sont à prévoir, nous serons donc plus surpris qu'à l'évocation du développement de Professeur Layton vs. Ace Attorney et Time Travelers, deux petites perles 3DS, et un projet de la trempe des Ni no Kuni nés d'une collaboration avec le Studio Ghibli sera finalement officialisé.