Actualité
Level 5 artwork 28 10 2018

Level-5 fête son 20e anniversaire avec un bien bel artwork

par
Source: Level-5

Les nombreux personnages issus des jeux de rôle de la firme prennent la pose à cette occasion, arriverez-vous à tous les reconnaître ?

À moins d'avoir découvert les jeux vidéo que très récemment, vous avez forcément entendu parler de Level-5 ou de l'une de ses créations dans le domaine du jeu de rôle. La compagnie dont le siège social se situe à Fukuoka au Japon a su émerveiller petits et grands depuis 20 ans, anniversaire qu'elle fête aujourd'hui.

Level 5 artwork 28 10 2018

Oui, c'est le 28 octobre 1998 qu'Akihiro Hino fondait Level-5 après avoir quitté le studio Riverhillsoft, qui a fermé en 2004. C'est pourquoi un artwork spécial a été partagé sur Twitter, réunissant en une image les licences qui ont fait la renommée de l'éditeur et développeur durant toutes ces années, avec même la présence du gigantesque robot de Megaton Musashi, nouvelle IP cross-média en cours de création et dont nous devrions avoir des nouvelles durant la Jump Festa 2019.

Nous lui devons ainsi Dark Cloud et sa suite spirituelle Dark Chronicle, Rogue Galaxy et les différents White Knight Chronicles pour les consoles de Sony Interactive Entertainment. Du côté de Square Enix, Dragon Quest VIII et IX sont passés entre ses mains. Il y aurait même pu avoir un jeu pour Microsoft, et pas des moindres, avec le MMORPG True Fantasy Live Online, qui s'est vu annuler... Mais c'est avec ses propres franchises que Level-5 a réellement décollé et s'est fait un nom auprès du public, avec les Professeur Layton, Inazuma Eleven, Ni no KuniLittle Battlers eXperience (Danball Senki), Fantasy Life, Yo-kai Watch et autres The Snack World

Actuellement, ce sont Yo-kai Watch 4 et Inazuma Eleven Ares qui se font attendre au pays du Soleil-Levant alors qu'ils ont été repoussés. Akihiro Hino avait également évoqué un projet d'envergure encore non annoncé en mars dernier, de même qu'un évènement Level-5 Vision 2018 qui tarde à faire parler de lui. Quant à l'Occident, c'est Yo-kai Watch 3 qui viendra prochainement rattraper son retard sur nos 3DS. Dans tous les cas, Level-5 a encore de quoi nous surprendre et nous faire rêver dans ses placards pour de nombreuses années.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !