Level-5 : Akihiro Hino parle des plans de la compagnie concernant la Switch et annonce le Level-5 Vision 2018
par Alexandre S.Le studio a de nombreuses cartouches dans sa besace, reste à savoir quand elles seront utilisées.
Level-5 est acteur important dans le paysage vidéoludique, surtout pour les fans de jeux de rôle. Il vient tout juste de sortir Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume sur PS4 et PC à l'international et va d'ici quelques jours publier The Snack World: Trejarers Gold sur Switch dans l'Archipel.
D'ailleurs, la console de Nintendo est importante pour la compagnie. En effet, une interview du CEO de Level-5, Akihiro Hino, est parue dans les colonnes de Nikkei Trendy, rapportée par Gematsu, dans laquelle la plateforme hybride a été évoquée. De quelle manière sera-t-elle soutenue par le studio ?
En gros, à l'avenir, nos principaux titres seront tous publiés sur Nintendo Switch. L'idée est que ce que nous avons créé pour la 3DS va se déplacer sur la Switch.
Concernant The Snack World: Trejarers Gold, dont une première version du jeu est parue l'an dernier sur 3DS, il explique que le timing de sortie était assez risqué, la progression de l'anime étant assez difficile et une année ne semblant pas suffisante pour s'y préparer. Même si les jouets ont la capacité de très bien se vendre, il estime que si le développement avait été juste un peu plus rapide, le retentissement aurait pu être meilleur.
La version Switch qui sortira en avril est assez bonne, alors je voudrais faire un effort supplémentaire.
Concernant le 20e anniversaire de la compagnie (oui, c'est pour cette année !) et ce que nous pouvons attendre de 2018, il a déclaré la chose suivante :
Ni no Kuni II : l'Avènement d'un Nouveau Royaume 48,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 48,9€.Tout d'abord, je veux annoncer convenablement un tout nouveau titre pour le 20e anniversaire. Pour le moment, nous sommes peut-être épuisés à cause du rush des sorties de ces dernières années, mais comme c'est le point culminant qui montre combien nous avons vraiment travaillé ces 20 dernières années, je veux vraiment le faire.
Cette année, j'aimerais remercier tous ceux qui ont travaillé avec nous jusqu'à maintenant et renforcer nos relations avec ces gens. Que ce soit en affaires ou en création, j'aimerais approfondir plus que jamais nos liens avec tout le monde.
Je tiens à préciser notre position en tant qu'entreprise de l'industrie au cours du Level-5 Vision 2018, qui aura lieu à l'automne. En 2018, en plus de remercier les différentes entreprises qui ont été impliquées avec nous, cette année sera probablement un tournant où nous représenterons désormais correctement ces relations.
Oui, un nouvel évènement Level-5 Vision aura lieu cette année. Le dernier en date remonte à 2016, où nous avions pu découvrir la licence The Snack World, L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires, Fantasy Life Online (à l'époque Fantasy Life 2 et qui se fait toujours attendre), Megaton Musashi (qui a été très discret depuis) et Inazuma Eleven Ares.
Oui, ça fait beaucoup, mais ce n'est même pas tout ! En effet, dans une autre interview accordée récemment à 4Gamer, Akihiro Hino a déclaré que le prochain jeu de la compagnie (sûrement le même qu'évoqué plus haut) ne se déroulerait pas dans un cadre de fantasy, mais plus actuel et à une échelle similaire à ce qui se fait dans les MMORPG. Le studio voit grand, et contrairement à True Fantasy Live Online qui devait à l'époque paraître sur Xbox et qui a été annulé, ce projet d'envergure devrait bien voir le jour.
Level-5 a de quoi nous faire rêver pendant encore de nombreuses années et nous avons hâte de voir ses prochaines annonces. En revanche, il serait agréable que ces titres dépassent les frontières de l'Archipel, le dernier duo de jeux Inazuma Eleven sur 3DS, Yo-kai Watch 3 et les Busters, ainsi que The Snack World: Trejarers étant toujours aux abonnés absents dans nos contrées...